Aller au contenu principal

Casterman

Article

Auteurs
Legrand, Guy Auteur du texte
Numéros de page :
1 p. / p. 16

Article

Auteurs
Casterman a bien vieilli. L'éditeur belge d'Hergé et d'Hugo Pratt, le père de Corto Maltese, va être repris par Flammarion, qui veut lui donner un second souffle.
Numéros de page :
/ p. 98

Article

Auteurs
Walter, Anne-Laure Auteur du texte
Avant la parution, le 11 janvier 2017, de la première version colorisée de "Tintin au pays des soviets", la P-DG de Casterman, Charlotte Gallimard, et l'administrateur de Moulinsart, Nick Rodwell, précisent leur vision de l'exploitation du héros d'Hergé.
Numéros de page :
2 p. / p. 24-25

Article

Auteurs
Bosser, Frédéric Auteur du texte
Date parution pério
2012-12-01
Quand une entité en rachète une autre, il est rare que le patron ne saute pas pour de simples raisons stratégiques. Il est en effet logique que le nouveau propriétaire place les hommes qu'il connaît et en qui il a confiance depuis des années pour son développement. Le monde de l'édition ne déroge pas à la règle. Alors quand le groupe Gallimard a racheté pour 185 millions d'euros - après déduction de la dette et des intérêts minoritaires- le groupe Flammarion dont Casterman fait partie, la moitié avec ses fonds propres, il était prévisible que cette situation se vérifie.
Numéros de page :
1 p. / p. 13

Article

Auteurs
Peras, Delphine Auteur du texte
Date parution pério
2014-01-29
II y a un an, la fille aînée d'Antoine Gallimard s'est vue propulsée à la tête de Casterman, label mythique de la BD. Portrait, à la veille du festival d'Angoulême, d'une trentenaire au caractère bien trempé et qui a le sens de la dynastie.
Numéros de page :
3 p. / p. 82-84