Cdiscount
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Auteurs
Deneux, Mickaël null
Bulletin : LSA 04 mars 2021
Le spécialiste français de la vente en ligne Cdiscount a vu son CA 2020 progresser de seulement 1,4% et pourtant l'année a confirmé son changement de modèle. L'entreprise a amélioré sa rentabilité avec un Ebitda passant à 133 millions d'euros, et les ventes de sa place de marché ont progressé de 22%. En 2021, Cdiscount va lancer sa filiale dédiée à la conception de marketplaces BtoB qui comprend une brique technologique mais aussi logistique et l'accès aux produits.
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Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 09 novembre 2023
Date parution pério
2023-11-09
A 36 ans, Thomas Métivier, polytechnicien passé par les Mines de Paris, a pris en janvier la tête du plus gros e-commerçant 100 % français. Il pilotait déjà dans l'ombre la stratégie du site, estropié par dix-huit mois d'inflation. Résultat : Cdiscount sera profitable en 2024, à l'en croire. Il accorde à "LSA" sa toute première interview. Détails. Données chiffrées.
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Numéros de page :
pp.6-10
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Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 16 mars 2023
Date parution pério
2023-03-16
Le volume d’affaires du plus gros e-commerçant français chute, même par rapport à 2019. Les biens techniques et les meubles, ses deux principales verticales, ont beaucoup pâti de l’inflation. Pour rendre son business plus profitable, « Cdiscount opère une bascule vers le modèle de la marketplace », explique à LSA son nouveau DG, Thomas Métivier. Données chiffrées.
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Numéros de page :
pp.22-23
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Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 14 novembre 2024
Date parution pério
2024-11-14
Coincé entre Amazon et les spécialistes du low-cost comme Temu, Cdiscount a restructuré son activité depuis un an. L'objectif : retrouver la rentabilité dans un contexte tendu. Reste à savoir si les actionnaires en poste donneront les moyens à l'e-marchand de revenir dans le jeu ou si un rachat se dessine pour le site français. Détails. Données chiffrées.
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Numéros de page :
pp.6-9