Aller au contenu principal

Centro de arte Reina Sofía

Article

couverture du document
Un an après son arrivée, le directeur du Reina-Sofia, Manuel Borja-Villel, tire un premier bilan
Numéros de page :
1 p. / p. 5

Article

couverture du document
Le paysage architectural espagnol est en pleine effervescence. Créateurs du cru ou stars internationales ont fait de la péninsule l'un des premiers terrains d'expérimentation au monde.
Numéros de page :
14 p. / p. 20-33

Article

couverture du document
Auteurs
Azimi, Roxana Auteur du texte
Le directeur du Museo National Centro de Arte Reina-Sofia, à Madrid, Manuel Borja-Villel, est en quête d'un nouveau modèle muséal. Portrait d'un fin politique.
Numéros de page :
/ p. 35

Article

couverture du document
Auteurs
Segade, Manuel Auteur du texte
Il n'est pas rare aujourd'hui d'entendre des remarques positives au sujet du Museo Reina Sofia, comme si ce dernier était devenu de l'avis unanime l'un des plus importants musées occidentaux d'art contemporain un paradoxe compte tenu de la crise économique qui frappe le pays et qui touche autant le domaine social que les institutions culturelles ou gouvernementales, les partis politiques et même la Maison royale.
Numéros de page :
6 p. / p. 67-72

Article

couverture du document
Avec "Cars", son quatrième long métrage, John Lasseter réveille ses souvenirs d'enfance. Et nous dévoile ses influences.
Numéros de page :
4 p. / p. 28-31

Article

couverture du document
Le studio Pixar et le réalisateur / producteur John Lassater nous avaient habitués à voir le film en images de synthèse comme une expression artistique qui allait gagner peu à peu son autonomie narrative et cinématographique.
Numéros de page :
7 p. / p. 13-20

Article

couverture du document
Trouver sa voie, c'est le problème du héros de "Cars", le nouveau dessin animé de Pixar. Mais pour qu'il le fasse en V.F., il a fallu trouver sa voix...
Numéros de page :
pp.152-153