Aller au contenu principal

Cercas, Javier (1962-....)

Article

Auteurs
Bulletin : Transfuge 149
Javier Cercas revient avec "Terra Alta", polar parfait, grand roman hanté par les "Misérables". Et qui marque une nouvelle étape dans l'oeuvre du génial écrivain espagnol. Occasion rêvée pour s'entretenir longuement avec lui.
Numéros de page :
pp.22-27

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne 1267
Lorsque le réalisateur-photographe Wim Wenders et l'écrivain collectionneur Javier Cercas posent leur regard sur les clichés mythiques de Cartier-Bresson, cela donne "Le Grand Jeu", une exposition organisée à la BNF. Tous deux accordent à "Marianne" une visite commentée en exclusivité.
Numéros de page :
pp.78-79

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Auteurs à succès, ils décryptent l'état d'esprit de leurs compatriotes britanniques, espagnols et italiens en cette période de confinement. El nous dévoilent leurs lectures du moment.
Numéros de page :
pp.70-72

Article

Avec "Indépendance", l'écrivain espagnol n'a pas seulement écrit un passionnant roman policier. Il a exhumé les racines d'un mal protéiforme, nationaliste et sociétal. À en juger par le succès du livre et les violentes réactions suscitées, il a mis dans le mille...
Numéros de page :
pp.76-77

Article

Bulletin : Le Point 2401
L'auteur de "L'imposteur" revient avec une enquête sur un "héros officiel" embarrassant : son grand-oncle franquiste. L'écrivain est l'un des invités de marque de la 40e édition du Livre sur la place (7-9 septembre 2018), à Nancy, qui donne le coup d'envoi de la rentrée littéraire. Interview.
Numéros de page :
pp.72-75

Article

Bulletin : Le Point 2346
Attentats de Barcelone : les réactions d'Arturo Pérez-Reverte, Javier Cercas, Anne Giudicelli et Gabriel Martinez-Gros.
Numéros de page :
pp.37-41

Article

Bulletin : Le Point 2596
Avec « Indépendance», le grand écrivain espagnol, sous le prétexte d'un roman noir, nettoie en 350 pages les écuries d'Augias de la vie politique à Barcelone. Il sera l'un des invités de la Comédie du Livre de Montpellier (13-22 mai 2022).
Numéros de page :
pp.78, 80