Aller au contenu principal

Charniers

Article

Auteurs
Bulletin : Society 225
Date parution pério
2024-02-29
Le conflit armé colombien, en cours depuis une soixantaine d'années, a fait des milliers de disparus et près de 270 000 morts. Mais aussi une victime d'une toute autre nature, récemment reconnue comme tel par une juridiction spéciale : la rivière Cauca, transformée en charnier par les paramilitaires, et qui continue de régurgiter régulièrement des corps.
Numéros de page :
pp.64-69
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Section adultes 949.7 TER F Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2021
Une anthropologue, une enquêtrice, une journaliste : trois femmes font parler les morts et les vivants dans un pays marqué par la guerre.Senem est anthropologue judiciaire, et Darija enquêtrice dans un pays traumatisé par les guerres des Balkans  : la Bosnie-Herzégovine. Senem est chargée d'identifier les ossements humains retrouvés dans des charniers vieux de quinze ans, quand Darija se rend dans les familles comptant des disparus pour écouter leur parole et prélever leur ADN.Lorsque  Taina les  rencontre, elle n'a aucune idée de l'ampleur de leur travail sur les disparus.  Elle  va suivre pendant plusieurs années leur quête de vérité, essentielle pour des familles qui n'ont jamais pu faire le deuil des êtres perdus.
Importance matérielle :
1 vol. (261 p.) : 20 cm
9782381340142
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Bulletin : L'Histoire 470
Date parution pério
2020-04-01
En URSS, pendant la Grande Terreur, en 1937-1938, des milliers de personnes furent exécutées à Sandarmokh, en Carélie, dans le plus grand secret. Découvert et étudié par des historiens persévérants, ce charnier, devenu un lieu de mémoire, est l’objet d’une incroyable tentative de révision.
Numéros de page :
pp.68-75