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Cinéma -- Aspect social -- France

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B3 Centre de ressources 791.2 CADE En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2000
Collection :
Collection Études
Importance matérielle :
271 p. : ill., couv. ill. : 21 cm
9782908912814
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Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès 791.44.02 FOZ Disponible
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Auteurs
Kaganski, Serge Auteur du texte
Films différents mais préoccupations identiques : le chevronné Cédric Kahn et le débutant Cyril Mennegun posent leur regard sur les dégâts humains provoqués par la crise en France, et confirment l'inclination actuelle du cinéma français à appréhender la société.
Numéros de page :
4 p. / p. 50-53

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Auteurs
On était début 2016. Le film "La loi du marché", sorti quelques mois plus tôt, riche d'un succès en salles, voyait son acteur principal, Vincent Lindon, césarisé pour son rôle de chômeur longue durée. Dans le même temps, les Cahiers du cinéma sortaient un dossier sur le vide politique du cinéma hexagonal, en s'appuyant notamment sur le film de Stéphane Brizé et la veine d'un "cinéma social" sans vision politique. Entre l'acteur et le critique, deux visions du cinéma.
Numéros de page :
5 p. / p. 66-70

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Auteurs
Baurez, Thomas Auteur du texte
Date parution pério
2016-06-01
Au mitan des sixties, Jean-Luc Godard filme la jeunesse dans les yeux. Devant sa caméra, l'icône yéyé Chantal Goya et le turbulent Jean-Pierre Léaud jouent les couples libres. Scandale. Retour dons la France du Général de Gaulle.
Numéros de page :
4 p. / p. 122-125

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Auteurs
Benamon, Sophie Auteur du texte
Date parution pério
2015-07-01
Emmanuelle Bercot, Thomas Bidegain et Louis-Julien Petit revendiquent un cinéma social et politique. Une veine française dont on parle beaucoup depuis le Festival de Cannes, sans savoir comment le définir. Ce qui valait bien une rencontre.
Numéros de page :
4 p. / p. 56-58, 60