Aller au contenu principal

Cinéma et opéra

Article

couverture du document
En 1986, David Cronenberg signait "La Mouche", l'histoire d'une expérience scientifique qui transforme son auteur en mouche humaine. Howard Shore vient d'en tirer un opéra que Cronenberg met lui-même en scène.
Numéros de page :
3 p. / p. 104-106

Article

couverture du document
Auteurs
Brébant, Frédéric Auteur du texte
Numéros de page :
2 p. / p. 90-93

Article

couverture du document
Auteurs
Vincent, Delphine Auteur du texte
Date parution pério
2015-09-01
Souvent le cinéma s'est intéressé à la "furtiva lagrima" de Nemorino - en montrant par exemple un extrait de représentation de « L'Elixir d'amour », comme c'est le cas dans « Divorce à l'italienne » de Pietro Germi (1961). Mais jamais autant que dans « Match Point » de Woody Allen, où sa mélodie rythme de façon significative le destin des personnages.
Numéros de page :
5 p. / p. 87-91

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2011-02-03
Le 7 février 2011, le Palais-Garnier transmettra en direct le ″Jules César″ de Haendel dans des salles de cinéma françaises et étrangères. Une première !
Numéros de page :
1 p. / p. 103

Article

couverture du document
Auteurs
De Rijck, Camille Auteur du texte
Date parution pério
2018-12-01
Avec les diffusions d'opéras dans les salles obscures, les cinémas (UGC, Kinepolis...) misent sur une nouvelle tendance. Des dizaines de titres lyriques, retransmis depuis les plus belles salles du monde : le phénomène prend de l'ampleur et arrive même, si l'on en croit certains observateurs, à dépeupler les vraies salles d'opéra.
Numéros de page :
2 p. / p. 80-81