Aller au contenu principal

Cinéma et société -- France

Article

Auteurs
Bégaudeau, François Auteur du texte
La question n'a rien a voir avec un appel à la révolution mélenchonienne. Elle est plutôt d'ordre esthétique : l'imaginaire bourgeois occuperait-il une place hégémonique ? Ce cinéma serait-il trop bourgeois pour montrer ce qu'est vraiment la bourgeoisie ? Tentatives de réponses.
Numéros de page :
5 p. / p. 72-76

Article

En quelques films, RAZ (Rabah Ameur-Zaïmeche) s'est imposé comme un des grand s cinéastes politiques français de la nouvelle génération. Il n'hésite pas à se confronter à des sujets brûlants tels que l'immigration, l'islam, l'identité nationale. Mais RAZ est aussi un poète, un esthète, qui fait du cinéma un de ses sujets. ″Transfuge″ s'est penché de près sur ce réalisateur de la marge.
Numéros de page :
14 p. / p. 48-61

Article

Qu'on le veuille ou non, qu'on l'aime ou non, qu'il ait un oscar ou non, Jean Dujardin est ″La″ star française de la comédie de ce début de siècle. Il est le signe d'une vitalité évidente de ce genre aujourd'hui. Mais soyons lucides, derrière Dujardin se cachent des navets, la comédie française ne tient pas toujours ses promesses. Tour d'horizon 2000-2012.
Numéros de page :
16 p. / p. 52-67

Article

Auteurs
Date parution pério
2011-12-01
Près de dix millions d'entrées, et ce n'est qu'un début. De cette rencontre entre un jeune Noir de banlieue et un milliardaire tétraplégique est née une comédie qui s'apprête à connaître une carrière planétaire. Radiographie d'un succès foudroyant.
Numéros de page :
3 p. / p. 104-106

Article

Auteurs
Pliskin, Fabrice Auteur du texte
Date parution pério
2014-05-08
Les enfants d'immigrés chantent l'hymne dans les comédies françaises. Communion nationale ou patriotisme karaoké ?
Numéros de page :
2 p. / p. 82-83