Aller au contenu principal

Critique cinématographique -- France

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve 4 791.4 PETITE En réserve
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791.4 FRODON Disponible
Année de parution :
2008
Etude de la critique cinématographique française à travers l'analyse des différentes acceptions du mot critique, son histoire, une réflexion sur les effets esthétiques, économiques et politiques de la critique, une comparaison avec d'autres pays et cultures. L'ensemble est accompagné d'une sélection de textes critiques du début du XXe siècle à aujourd'hui.
Collection :
Les Petits cahiers (Paris)
Les |Petits cahiers
Importance matérielle :
1 vol. (95 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 19 cm
9782866425265
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Welter, Julien Auteur du texte
A l'occasion des 50 ans de la Semaine de la critique, ″L'Express″ a posé quatre questions simples, mais pas forcément évidentes, à huit réalisateurs présents à Cannes. Mordant garanti.
Numéros de page :
2 p. / p. 142-143

Article

couverture du document
La fougueuse Rebecca Zlotowski, le parrain des ados skateurs Larry Clark, la secrète mais décidée Marine Vacth... La rentrée cinéma charrie une belle vague de cinéastes et d'acteurs en liberté.
Numéros de page :
25 p. / p. 20-32, 34-45

Article

couverture du document
Auteurs
Ostria, Vincent Auteur du texte
Le webzine cinéphile « Blow up », inventif et fétichiste, créé par Luc Lagier sur le site d'Arte, célèbre déjà son centième numéro. Ou l'art de réinventer la parole critique par le montage, le raccord, la collision.
Numéros de page :
2 p. / p. 90-91

Article

couverture du document
Qu'on le veuille ou non, qu'on l'aime ou non, qu'il ait un oscar ou non, Jean Dujardin est ″La″ star française de la comédie de ce début de siècle. Il est le signe d'une vitalité évidente de ce genre aujourd'hui. Mais soyons lucides, derrière Dujardin se cachent des navets, la comédie française ne tient pas toujours ses promesses. Tour d'horizon 2000-2012.
Numéros de page :
16 p. / p. 52-67

Article

couverture du document
Retour sur le conflit qui a opposé quelques cinéastes français à une partie de la critique.
Numéros de page :
/ p. 6-7

Article

couverture du document
Auteurs
Que dit le cinéma de notre humeur nationale ? Pourquoi autant de films consacrés à de grands personnages, souvent des artistes, ou à des oubliés de l'histoire ? Si c'est une manière de parler des héritages et de tenter parfois de surmonter des drames passés, les scénarios tentent aussi de conjurer un sentiment de déclin, au risque de participer à l'enfermement mémoriel hexagonal.
Numéros de page :
8 p. / p. 36-43

Article

couverture du document
Auteurs
Baurez, Thomas Auteur du texte
Pour son premier long, Kheiron suit le parcours de ses parents de l'Iran du Shah jusqu'à la France de Mitterrand. Carton public et plébiscite critique. Ou presque.
Numéros de page :
2 p. / p. 118-119

Article

couverture du document
Auteurs
Schaller, Nicolas Auteur du texte
Date parution pério
2014-11-06
Comme Mathieu Kassovitz, Guillaume Canet est à la fois acteur et réalisateur. Un an après l'échec de son film "Blood Ties", il impressionne dans celui de Cédric Anger, mais en a gros sur le coeur.
Numéros de page :
2 p. / p. 106-107