Cinéma -- Histoire et critique -- Corée, République de
Article
Auteurs
Masson, Alain (1935-....) Auteur du texte
Bulletin : Positif 691 - septembre 2018
Avec "Le Poirier sauvage" (voir n689-690, juillet-août 2018), "Burning" fut l'un des grands films de la compétition cannoise et, comme celui de Nuri Bilge Ceylan, ignoré d'un jury aveugle sur les pouvoirs du cinéma. Après "Oasis", "Secret Sunshine" et "Poetry", Lee Chang-dong s'impose, une fois de plus, comme l'un des principaux auteurs contemporains. En empruntant le schéma du thriller, il entreprend un voyage existentiel entre la réalité et l'illusion autour de trois personnages qui forment un triangle amoureux.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 18-23
Article
Auteurs
Lepastier, Joachim Auteur du texte
Bulletin : Cahiers du cinéma 747 - septembre 2018
Huit ans ont passé depuis "Poetry" et Lee Chang-dong revient avec une grande faim de cinéma. A l'instar de son héroïne, la pétillante Haemi (incarnée par la débutante Jong-seo Yun), il fait sienne une certaine théorie de l'existence, partagée entre "little hunger" (somme toute, un simple instinct de survie) et "great hunger" (une impulsion, une curiosité poussant à expérimenter les grandes énigmes de la vie). Sommaire. Traces brûlées. Mystère, entretien avec Lee Chang-Dong.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 20-24