Aller au contenu principal

Cinéma israélien

Article

"C'est comment de travailler avec sa mère ?" Puisque la question m'avait été posée plus d'une fois depuis les premières projections du Policier,j'avais préparé ma réponse. C'était un épisode survenu en cours de montage que j'ai trouvé assez amusant. Ma mère et moi n'étions pas d'accord sur une coupe, aucun n'arrivait à convaincre l'autre, alors j'ai tranché: «On coupe comme je le veux parce que c'est le metteur en scène qui décide, et que le metteur en scène, c'est moi.» "Mais moi,je suis la mère du metteur en scène", a-t-elle répondu.
Numéros de page :
pp.64-65

Article

Auteurs
« Il n'y a aucune raison de s'inquiéter, vous êtes entre les main de forces de sécurité israéliennes. » A peine l'officier de l'armée a-t-il prononcé ces quelques mots, d'une voix grave pleine d'assurance et d'autosatisfaction, que les convives de la "garden party" se mettent à hurler et à courir dans tous les sens, comme s'ils étaient soudain attaqués par un monstre géant.
Numéros de page :
pp.69-71

Article

Auteurs
Trois ans après sa nomination au poste de ministre de la Culture, l'omniprésente et agressive Miri Regev fait peser de lourdes inquiétudes sur l'avenir du cinéma israélien.
Numéros de page :
pp.43-44