Aller au contenu principal

Cinémas -- France

4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 791.4 BOSSENO En réserve
Di 1 exemplaire(s) disponible(s)
Dison Section adultes Gal 308 Disponible
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Réserve 791.45.073 BOS/ En réserve
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Section adultes 791 BOS Disponible
Année de parution :
1996
Editeur :
Collection :
Découvertes Gallimard
Découvertes Gallimard
Importance matérielle :
128 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. : 18 cm
9782070533862
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Carrière, Christophe Auteur du texte
Du 24 au 27 juin 2012, le 7e art fait la fête. Mais le reste de l'année, c'est souvent litiges et contestations entre les exploitants et les distributeurs. Un médiateur limite la casse dans la mesure du possible.
Numéros de page :
1 p. / p. 122

Article

Auteurs
Creton, Laurent Auteur du texte
Si la fréquentation des salles de cinéma a très sévèrement chuté entre les années 1960 et 1990, une remontée substantielle des entrées s'est opérée à partir de la décennie 1990. Cependant, c'est sur d'autres supports (télévision, vidéo à la demande, tablette...) que se joue désormais la valorisation des films. Le cinéma français se caractérise par sa très bonne résistance face aux productions américaines sur le marché national mais aussi par sa forte présence sur les marchés étrangers.
Numéros de page :
6 p. / p. 46-51

Article

Auteurs
Dupuy, Emmanuel Auteur du texte
Le Met de New York a présenté trois nouvelles productions qu'on a pu voir en direct dans plus de cent trente cinémas du territoire français. Avec, comme toujours, des plateaux vocaux à se damner !
Numéros de page :
2 p. / p. 56-57

Article

Auteurs
Godfrain, Marie Auteur du texte
Fini, les multiplexes sans âme et les salles vieillottes, les exploitants s'attachent désormais à créer des espaces originaux, capables de concurrencer la vidéo à la demande et le streaming. Le succès ne se fait qu'à une condition : l'adéquation entre le cinéma et son environnement.
Numéros de page :
2 p. / p. 101-102

Article

Exploitants-distributeurs. Le début de l'écoute ?
Numéros de page :
1 p. / p. 49

Article

Entre salles et festivals en principe alliés, de nécessaires ajustements suscitent des interrogations parfois tendues.
Numéros de page :
2 p. / p. 66-67

Article

Auteurs
Godet, Aurélie Auteur du texte
Comment trouver sa place sur un marché de plus en plus tendu, où les petits films sont jugés comme les gros, au nombre d'entrées ? Retour sur le cas d'école du 25 janvier, quand cinq films d'auteur potentiellement concurrents sortaient le même jour.
Numéros de page :
2 p. / p. 70-71

Article

Entre la foule des sorties et la pression des distributeurs, les exploitants de salles tentent d'inventer de nouveaux moyens de programmer et de transmettre, c'est-à-dire donner leur chance aux films et fidéliser leur public.
Numéros de page :
5 p. / p. 59-63

Article

Article

Auteurs
Leclerc, Fabrice Auteur du texte
Date parution pério
2014-03-01
Mylène Farmer, le Bolchoï ou les expos filmées : les cinémas diffusent bien d'autres choses que des films. En vendant des billets désormais par centaines de milliers.
Numéros de page :
3 p. / p. 100-102