Aller au contenu principal

Classement et notation (élèves et étudiants)

1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 DE LANDSHEERE En réserve
Rbv 0 exemplaire(s) disponible(s)
Verviers Libre accès - adultes 370 DE L En prêt
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 371.2 VAN DE KERKHOVE Disponible
Année de parution :
2016
Une interrogation sur la notation et le classement à l'école, logique héritée des collèges jésuites du début du XVIIe siècle. L'auteur entend ouvrir le débat sur la question, en analysant la compatibilité des notes et des enjeux scolaires contemporains, basés sur l'autonomie et la capacité d'adaptation des élèves, sur la construction d'une école républicaine et sur l'égalité des chances. ©Electre 2016
Editeur :
Collection :
[Les Défis de l'éducation le Pommier !]
Importance matérielle :
1 vol. (141 p.) : 20 cm
9782746510579
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-09-01
Faut-il mettre des notes aux élèves ? Le débat est toujours vif dans et hors de l'école. Une recherche menée auprès de 581 collégiens tente d'explorer cette problématique, sans en réduire la complexité. Différents effets de la forme d'évaluation choisie ont été analysés : émotions, estime de soi, buts d'accomplissement et motivation.
Numéros de page :
pp.66-67

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-07-04
Le niveau baisse. Depuis combien de temps rabâche-t-on ce constat désabusé aussi bien chez les professeurs que chez les parents ? Vingt, trente, quarante ans ? Pourtant, cette année encore, presque tous les candidats décrocheront leur bac ou leur brevet. Et les mentions "très bien" continueront de se multiplier comme des petits pains : près de 13 % parmi les lycéens du bac général en 2018, contre... seulement 1 % il y a vingt-cinq ans !
Numéros de page :
pp.20-21