Classement et notation (élèves et étudiants)
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Rbv 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1988
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogie d'aujourd'hui.
[Pédagogie d'aujourd'hui]
Importance matérielle :
255 p. : 22 cm
9782130417439
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2016
Une interrogation sur la notation et le classement à l'école, logique héritée des collèges jésuites du début du XVIIe siècle. L'auteur entend ouvrir le débat sur la question, en analysant la compatibilité des notes et des enjeux scolaires contemporains, basés sur l'autonomie et la capacité d'adaptation des élèves, sur la construction d'une école républicaine et sur l'égalité des chances. ©Electre 2016
Détails
Editeur :
Collection :
[Les Défis de l'éducation le Pommier !]
Importance matérielle :
1 vol. (141 p.) : 20 cm
9782746510579
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Pannier, Isabel null
Bulletin : Cahiers pédagogiques 555 - septembre 2019
Date parution pério
2019-09-01
Faut-il mettre des notes aux élèves ? Le débat est toujours vif dans et hors de l'école. Une recherche menée auprès de 581 collégiens tente d'explorer cette problématique, sans en réduire la complexité. Différents effets de la forme d'évaluation choisie ont été analysés : émotions, estime de soi, buts d'accomplissement et motivation.
Détails
Numéros de page :
pp.66-67
Article
Auteurs
Barjon, Carole null
Bulletin : <>Obs 2852 - juillet 2019
Date parution pério
2019-07-04
Le niveau baisse. Depuis combien de temps rabâche-t-on ce constat désabusé aussi bien chez les professeurs que chez les parents ? Vingt, trente, quarante ans ? Pourtant, cette année encore, presque tous les candidats décrocheront leur bac ou leur brevet. Et les mentions "très bien" continueront de se multiplier comme des petits pains : près de 13 % parmi les lycéens du bac général en 2018, contre... seulement 1 % il y a vingt-cinq ans !
Détails
Numéros de page :
pp.20-21