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Classes mixtes -- France

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B3 Centre de ressources 37 ZAIDMAN En réserve
Année de parution :
1996
Editeur :
Collection :
Bibliothèque du féminisme
Importance matérielle :
238 p. : 22 cm
9782738441249
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B3 Centre de ressources 37 FIZE En réserve
réussite des filles et échec des garçons, désarroi des élèves et déprime des enseignants, comportements sexistes et violences sexuelles
Auteurs :
Année de parution :
2003
Importance matérielle :
273 p. : 23 cm
9782856169308
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Article

Auteurs
Brafman, Nathalie Auteur du texte
Il y a quarante ans tout juste, sept femmes intégraient l'Ecole polytechnique. Une révolution pour cette école militaire, symbole de l'excellence et de la méritocratie à la française. Si aujourd'hui elles n'apparaissent plus comme des curiosités, la parité est encore loin.
Numéros de page :
6 p. / p. 62-67

Article

Les violences sexistes, d'une part, les résultats en chute libre des garçons, d'autre part, nous interrogent sur le comportement de ces adolescents enclins au "virilisme".
Numéros de page :
/ p. 28-43

Article

les stratégies des villes
L'acte II de la décentralisation confie la sectorisation des collégiens aux conseils généraux. Avant l'heure du changement, un état des lieux de la pratique s'impose sur cet outil né en même temps que l'école de Jules Ferry.
Numéros de page :
3 p. / p. 51-53

Article

A l'occasion d'une représentation de "L'Ecole de femmes", le Théâtre de l'Athénée invite professeurs et élèves à réfléchir sur l'actualité de la pièce de Molière. Quelle égalité filles-garçons ? La mixité est-elle menacée ? Que penser du mariage aujourd'hui ? Le débat est ouvert...
Numéros de page :
2 p. / p. 56-57

Article

Date parution pério
2009-04-01
A Paris, dans les classes de quatrième, une association intervient pour désamorcer la guerre des sexes. La parole est aux élèves
Numéros de page :
4 p. / p. 80-83
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Rbv 1 exemplaire(s) disponible(s)
Verviers Libre accès - adultes 370 FRAN Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2011
Deux constats préoccupent fortement aujourd'hui parents, enseignants et membres de l'Education nationale, éducateurs sociaux et judiciaires, responsables de MJC, centres sociaux, maisons de quartiers... D'une part, les filles sont victimes d'incivilités, pressions diverses, harcèlements ; d'autre part, les garçons obtiennent de moins bons résultats qu'elles dans bien des domaines. Cependant, devant cet état des lieux inquiétant et incontestable, il est hors de question de se laisser aller à la facilité et d'abandonner la mixité filles-garçons. L'auteur démontre qu'on peut réussir cette impérieuse obligation dans tous les lieux d'éducation, quels qu'ils soient.
Collection :
Éducation et société
Importance matérielle :
1 vol. (215 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782749214658
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