Aller au contenu principal

Cluzet, François (1955-....)

Article

Césarisé en 2007, l'acteur le plus punchy de sa génération électrise "Les liens du sang", le polar de Jacques Maillot.
Numéros de page :
2 p. / p. 88-85

Article

Grâce à "Ne le dis à personne", de Guillaume Canet, François Cluzet revient enfin en haut de l'affiche. Toujours impressionnant, l'acteur nous livre sa méthode. Et bien plus encore.
Numéros de page :
3 p. / p. 148-150

Article

Claude Chabrol vient de tourner "L'Enfer" avec Emmanuelle Béart et François Cluzet, d'après un film inachevé de H.-G. Clouzot. Exploration d'une méthode qui, du scénario au montage en passant par la mise en scène, capte les affres de la paranoïa.
Numéros de page :
/ p. 47-55

Article

Il est à l'affiche des "Apprentis" de Pierre Salvadori, aux côtés de Guillaume Depardieu. Une bien trop belle occasion de rencontrer François Cluzet et de l'écouter parler de lui, de son métier, de son âge, de sa réputation, de ses envies, de ses coups de coeur et de ses coups de gueule...
Numéros de page :
pp.90-93

Article

Auteurs
Vernay, Eric Auteur du texte
Date parution pério
2016-03-01
Il lui aura fallu vingt-sept ans pour devenir un grand acteur populaire. A l'affiche de "Médecin de campagne", François Cluzet revisite une filmo zigzagante où se dessine en creux un portrait cohérent : celui d'un accro au désir de l'autre, sorte d'idéaliste cherchant la sincérité au royaume de l'illusion. Simple et torturé.
Numéros de page :
4 p. / p. 86-89

Article

Auteurs
Benamon, Sophie Auteur du texte
Date parution pério
2013-04-01
Adapté du fameux fait divers, "11.6", de Philippe Godeau, est porté par François Cluzet dans le rôle de Toni Musulin, le convoyeur de fonds escroc.
Numéros de page :
2 p. / p. 62-63