Aller au contenu principal

The Coca-Cola company

Article

Auteurs
Après des années d'alliance, le géant américain et le groupe français arrêtent leur collaboration dans la plupart des pays d'Afrique de l'Ouest. Un chamboulement dans le secteur des sodas qui ouvre des perspectives pour leurs concurrents locaux.
Numéros de page :
pp.117-119

Article

Auteurs
Les festivités autour de l'arrivée de la torche olympique à Marseille, le 8 mai, auront comme un arrière-goût de Coca-Cola. Parrain officiel du relais de la flamme, le géant américain entretient avec le CIO une idylle qui dure depuis près d'un siècle. Ce partenariat, noué lors des JO d'Amsterdam, en 1928, est devenu si étroit qu'il est désormais difficile de dire qui mène les Jeux. Et en dépit des critiques en matière de santé et de pollution plastique, l'alliance du soda et des anneaux a de beaux jours devant elle.
Numéros de page :
pp.49-53

Article

Auteurs
Alors que la concurrence s'exacerbe, la firme d'Atlanta poursuit sa diversification dans l'eau, les jus et les yaourts à boire, après avoir finalisé l'acquisition du groupe nigérian CHI en début d'année 2019.
Numéros de page :
pp.64-69

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-07-18
Sponsoriser les événements sportifs laisse entendre que l'activité physique pourrait « compenser » les effets des sodas. Un message pernicieux.
Numéros de page :
pp.64-65