Cognition et culture
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
théorie naturaliste de la culture
Auteurs :
Année de parution :
1996
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
243 p. : couv. ill. en coul. : 24 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
autres enfants, autres écoles
Année de parution :
2001
Détails
Editeur :
Collection :
Espaces interculturels (Paris).
Espaces interculturels
Importance matérielle :
341 p. : graph., couv. ill. : 22 cm
9782747512350
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
création, cognition et culture informatique
Auteurs :
Année de parution :
1987
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
239 p. : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782707116611
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2001
Détails
Editeur :
Collection :
Psychologie et sciences humaines
Importance matérielle :
132 p. : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782870097236
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
les problèmes de l'école à la lumière de la psychologie culturelle
Auteurs :
Année de parution :
2008
Pionnier de la révolution cognitive, J. Bruner soutient qu'un changement de modèle et une réforme de la culture scolaire sont nécessaires. Favorable à la découverte socialisée des savoirs, il souhaite que les récits, entendus comme supports de la construction et de la transmission du sens, soient mieux utilisés.
Détails
Editeur :
Collection :
Petit forum
Importance matérielle :
1 vol. (255 p.) : 19 cm
9782725627809
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Beaune, Sophie A. de Auteur du texte
Bulletin : La Recherche 492 - octobre 2014
La condition humaine est inséparable de la conception d'outils. En effet ceux-ci sont présents dans toutes nos activités. Une caractéristique qui reposerait sur des facteurs sociaux.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 54-58
Article
Auteurs
Minzetanu, Andrei Auteur du texte
Bulletin : Critique 839 - avril 2017
Date parution pério
2017-04-01
"L'Ordre matériel du savoir" peut rappeler à ses lecteurs des travaux aussi différents que ceux de Jack Goody ("La Raison graphique", 1977), de Pierre Lévy ("Les Technologies intellectuelles", 1990), de Christian Jacob ("Lieux de savoir 2.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 364-367
Article
Auteurs
Drillon, Jacques Auteur du texte
Bulletin : <>Obs 2717 - décembre 2016
Date parution pério
2016-12-01
Avec la réforme du collège 2016, le latin et le grec disparaissent comme discipline à part entière. Mais que vont y perdre les élèves ? Revue de détails. En complément : "Les langues anciennes font de meilleurs informaticiens".
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 98-101
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
comment expliquer la réussite de l'espèce humaine
Auteurs :
Année de parution :
2019
Toute sa vie, l'être humain ne cesse d'apprendre au contact d'autrui, d'imiter, de reproduire, de recombiner différentes idées ou savoir-faire – et de les transmettre. Depuis les premiers chasseurs-cueilleurs jusqu'à l'invention d'Internet, le long processus d'évolution de notre espèce ne peut'expliquer qu'à la lumière de cette spécificité que l'on appelle l'intelligence collective, ou plus simplement la culture. Privé de l'accès à cette source de savoir accumulée au fil des générations et adaptée aux environnements locaux, l'être humain serait incapable de survivre.Passant de l'anthropologie et de l'histoire à la psychologie, la biologie ou encore la génétique, Joseph Henrich démontre de manière magistrale et convaincante pourquoi l'être humain est la seule espèce à avoir atteint un tel degré de développement.Joseph Henrich dirige le département de biologie évolutive humaine à l'université Harvard. Considéré comme une « étoile montante des sciences sociales », il travaille sur l'approche évolutive de la psychologie et de la culture.Il publie régulièrement dans des revues telles Science ou Nature, et ses travaux ont été repris et commentés dans The New York Times, The Wall Street Journal ou The Economist. L'intelligence collective a reçu de nombreux prix, dont le Book of the Year Award du Canadian Institute for Advanced Research.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (622 p.) : ill. : 23 cm
9782711201495
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
de la révolution cognitive à la psychologie culturelle
Auteurs :
Année de parution :
2015
Détails
Editeur :
Collection :
Forum éducation culture
Importance matérielle :
1 vol. (192 p.) : 22 cm
9782725633916
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
leur habitat, leur vie, leurs moeurs, leur organisation
4
Série :
Auteurs :
Année de parution :
1991
Détails
Editeur :
Collection :
La |méthode; 4
Importance matérielle :
261 p. : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782020136693
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
les problèmes de l'école à la lumière de la psychologie culturelle
Auteurs :
Année de parution :
1996
J. Bruner est un psychologue mondialement connu, considéré comme le père de la révolution cognitive dans les années 50 et 60. Pour lui, l'éducation c'est l'entrée dans la culture, autrement dit la capacité d'apprendre (des savoirs et des savoir-faire) en manipulant des informations ; c'est aussi construire des significations, donner du sens au monde et pouvoir le partager...
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (255 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782725617824
Veuillez vous connecter pour réserver