Collecte de fonds
Article
mise à jour marketing
Auteurs
Willot, Didier Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1817 - mai 2016
Tour d'horizon des outils marketing déployés par les associations caritatives en France en 2016 pour permettre de maintenir les dons et faciliter les collectes. En plus des techniques éprouvées du marketing direct, les associations misent sur l'organisation de manifestations de bienfaisance, l'appel aux dons et aux legs. Surtout, elles renforcent les outils permettant de produire de la générosité embarquée. Le concept : permettre aux donateurs d'effectuer des micro-dons lors des transactions de la vie quotidienne.
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Numéros de page :
3 p. / p. 20, 22, 24
Article
"Small is the new big"
Auteurs
El Mestiri, Ezzedine Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1822 - juin 2016
Démocratisation progressive en France des formules de micro-dons aux associations. Arrondis sur salaire ou sur ticket de caisse, cartes de dons, dons pas SMS, dons suspendus... les outils pour collecter les dons sont nombreux et de plus en plus innovants. Une aubaine pour les structures associatives, toujours en quête de nouveaux financements, sachant que ces micro-dons sont en phase avec les nouveaux réflexes de générosité des Français. Une solidarité citoyenne, dématérialisée, indolore et intégrée à la vie quotidienne, qui fait partie intégrante des 4 milliards d'euros récoltés au global.
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Numéros de page :
3 p. / p. 28, 30, 32
Article
Auteurs
Geelkens, Mélanie Auteur du texte
Bulletin : <>Vif l'express 33/3330 - avril 2015
Après l'UCL et l'ULB, c'est au tour de l'Université de Namur de se lancer dans la levée de fonds privés pour financer la recherche. Une pratique de plus en plus courante, face aux budgets publics insuffisants.
Article
Auteurs
Bailly, Olivier (1963-...) Directeur de publication
Bulletin : <>Vif l'express 35/3444 - juillet 2017
Début avril dernier, Stop Noma For Children lançait une vaste opération de communication à Bruxelles. Affiches dans le métro, encarts dans les médias. La France va suivre, selon l'asbl. Objectif : récolter des fonds. Problème : en huit ans, cette structure n'a rien réalisé.
Article
les petites rivières
Auteurs
Fréel, Audrey Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1915 - avril 2018
Le principe du micro-don ? Il suffit d'arrondir à l'euro supérieur, ou plus, le montant de son salaire, de ses achats ou de son solde de compte bancaire, la différence étant ensuite reversée à des associations. Cela permet de collecter fréquemment de petits montants auprès d'un grand nombre de personnels. Les entreprises françaises y ont de plus en plus recours. Ces dispositifs permettent d'engager les clients et les salariés dans les démarches de RSE (responsabilité sociale des entreprises) des sociétés et des enseignes.
Article
"Vous auriez une minnute"
Auteurs
Luong, Julie Auteur du texte
Une enquête sous forme de BD sur les recrutateurs de donateurs employés par les ONG pour renouveler et rajeunir la base de donateurs des ONG.
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Numéros de page :
13 p. / p. 53-65
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01569 - décembre 1994
D'ores et déjà on sait que ce sera la révolution médicale du troisième millénaire : les thérapies géniques bouleversent les perspectives de traitement des maladies héréditaires, mais aussi bien du sida, du cancer ou des pathologies liées au vieillissement...
Article
Bulletin : <>journal des enfants 1385 - septembre 2020
Date parution pério
2020-09-11
Les 7 et 8 décembre 2012, le Téléthon va demander aux Français d'aider la recherche sur les maladies rares.