Aller au contenu principal

Oeuvres de bienfaisance

Article

Auteurs
Le milliardaire Warren Buffett va donner 70% de sa fortune à la fondation de Bill Gates, qui oeuvre, de façon très concrète, pour l'amélioration de la santé et de l'accès à la technologie dans les pays pauvres.
Numéros de page :
2 p. / p. 20-21

Article

Née au Maroc mais installée en France depuis les années 1980, elle s'est spécialisée dans le caritatif médical auprès de son époux, cancérologue à l'hôpital Saint-Louis, à Paris.
Numéros de page :
1 p. / p. 28

Article

Article

Coluche, maître de vie ? Ca l'aurait bien fait marrer... le comique à la salopette rayée a pourtant mis sa grande gueule et son humour au service des plus démunis. Fondateur des restos du coeur, il demeure après sa mort le saint patron des crève-la-faim.
Numéros de page :
2 p. / p. 116-117

Article

Auteurs
Goaty, Frédéric Auteur du texte
Si la musique, dit-on, adoucit les moeurs, Thomas de Pourquery nous rappelle que conjuguée au pluriel elle peut aider à lutter contre la maladie et pour la vie.
Numéros de page :
2 p. / p. 6-7

Article

Auteurs
Ramthun, Christian Auteur du texte
Numéros de page :
4 p. / P. 14-17

Article

Auteurs
Le milliardaire Warren Buffett vient d'offrir une grande partie de sa fortune à la Fondation Gates. Il a agi, comme toujours, en investisseur avisé.
Numéros de page :
1 p. / p. 54

Article

Croître ou mourir. Entreprises et associations humanitaires ou caritatives : même combat, mais pour des motivations différentes. Ces dernières sont confrontées à une demande croissante, doivent gérer un équilibre subtil entre l'activité de leurs permanents et l'engagement de leurs bénévoles. Sans toutefois oublier l'esprit militant, véritable moteur permettant à ces mouvements de poursuivre chaque jour leur objet social.
Numéros de page :
3 p. / p. 21-23

Article

Auteurs
Castets, Caroline Auteur du texte
De simple donateur à actionnaire actif, la philanthropie se professionnalise.
Numéros de page :
/ p. 26

Article

Auteurs
Ageneau, Claire Auteur du texte
Réflexion, en mars 2011, sur la pertinence et l'efficacité des ventes aux enchères caritatives, procédé qui séduit en France bien des spécialistes du monde de l'art mais aussi des célébrités et des artistes qui s'associent régulièrement à ce type d'événements. Malgré des motivations philanthropiques certaines, la réussite de ces ventes dépend d'une alchimie complexe entre la cause à soutenir, les objets mis en vente, le message qui sous-tend la vente, la personnalité du commissaire-priseur ou encore la capacité à mobiliser un public d'acheteurs aisés et donc forcément restreint.
Numéros de page :
2 p. / p. 37-38