Aller au contenu principal

Comme l'ombre qui s'en va

Article

Auteurs
Pujas, Sophie Auteur du texte
A Lisbonne, l'écrivain espagnol revient sur les traces de deux solitaires : l'assassin de Martin Luther King et lui-même, alors qu'il était jeune romancier.
Numéros de page :
2 p. / p. 74-75

Article

Auteurs
Bergen, Véronique Auteur du texte
Auteur de "Beatus IIIe" (1989) ou de "Pleine Lune" (1998), l'Espagnol Antonio Murioz Molina croise dans son dernier roman son propre passé et la cavale de l'assassin de Martin Luther King.
Numéros de page :
1 p. / p. 81

Article

Auteurs
Cremades, Jacinta Auteur du texte
L'auteur andalou revient à Lisbonne sur les traces du meurtrier de Martin Luther King. Véritable moteur narratif du livre, la Ville blanche déploie ses zones grises, entre fiction et réalité, où se croisent souvenirs de l'écrivain et obsessions de l'assassin, avant que leurs identités ne se brouillent.
Numéros de page :
2 p. / p. 58-59

Article

Auteurs
Singer, Ariane Auteur du texte
Une légende moderne de Lisbonne racontée par le plus postmoderne des Espagnols, c'est « Comme l'ombre qui s'en va », d'Antonio Munoz Molina.
Numéros de page :
1 p. / p. 51

Article

Auteurs
Elkaïm, Kerenn Auteur du texte
Antonio Munoz Molina décrit la schizophrénie d'un écrivain, saisissant ses démons et ceux de l'assassin de Martin Luther King.
Numéros de page :
1 p. / p. 54

Article

Auteurs
Jacob, Didier Auteur du texte
Date parution pério
2016-09-15
L'Espagnol Antonio Munoz Molina a suivi à la trace le criminel James Earl Ray et raconte sa cavale secrète à Lisbonne, juste après avoir commis son meurtre, en 1968. Entretien.
Numéros de page :
3 p. / p. 97-99