Commerce de détail
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Année de parution :
2001
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Importance matérielle :
274 p. : ill., couv. ill. : 24 cm
9782804133023
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Année de parution :
1986
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Importance matérielle :
253 p.-[16] p. de pl. : couv. ill. en coul. : 23 cm
9782259014816
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Année de parution :
1993
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Collection :
Collection Sciences sociales
Importance matérielle :
306 p. : ill., couv. ill. : 21 cm
9782909968056
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Année de parution :
2007
Guide pratique exposant l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur le vendeur (présentation, personnalité...), la communication commerciale, le produit et les étapes de la vente. Chaque chapitre contient un point théorique, l'avis de professionnels, des témoignages, les erreurs à ne pas commettre et des plages pour noter ses propres observations. Avec des exercices corrigés.
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Editeur :
Collection :
Le |Management en pratique
Importance matérielle :
1 vol. (324 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782804153021
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Article
Bulletin : Nouvel économiste 2051
La Chine possède un, deux, trois coups d'avance dans le commerce de détail en 2021, grâce notamment à son avancée sur le commerce électronique. Dans le pays asiatique, les consommateurs sont depuis longtemps habitués à effectuer leurs achats sur leur mobile ou à considérer les réseaux sociaux comme des sites de vente. Les nouveaux venus dans l'e-commerce s'avèrent nombreux, et ils ne sont pas sans rappeler les enseignes américaines qui avaient dynamisé la consommation de masse dans la seconde moitié du XXe siècle.
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Numéros de page :
pp.4-5
Article
Auteurs
Puget, Yves null
Bulletin : LSA 2668
L'expérience client évolue en France, avec une importance grandissante de l'omnicanalité, selon les enseignements de la 4ème édition de l'étude LSA/HiPay. Le recours à des services de ce type progresse. Les distributeurs interrogés placent aussi l'omnicanalité comme une priorité. Autre point important : le paiement qui, souvent délaissé, va aussi participer à l'enchantement de l'expérience client. Des précisions.
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Numéros de page :
pp.70-71
Article
Auteurs
Delvallée, Julie null
Bulletin : LSA 2699
Fortes de leurs milliards de datas, les enseignes de distribution accentuent leur stratégie de retail media, concept qui regroupe l'ensemble des dispositifs publicitaires activés par les distributeurs et les e-commerçants (publicités en magasins, dispositifs en ligne, etc.). Certains signent des partenariats et sous-traitent avec des experts, quand d'autres créent et peaufinent leur propre régie. Amazon se positionne comme l'acteur le plus puissant du marché du retail media, en rassemblant la plus grosse base de données client.
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Numéros de page :
pp.22, 24, 26
Article
Bulletin : Nouvel économiste 2124
En Afrique, le commerce de détail repose en grande partie sur des intermédiaires, qui achètent souvent sur les marchés de gros. Ces chaînes d'approvisionnement permettent d'acheminer les marchandises aux quatre coins du continent. Mais des enquêtes montrent que le recours aux intermédiaires entraîne, dans le meilleur des cas, de grosses majorations, et que dans le pire des cas, les intermédiaires agissent comme des cartels, en maintenant des prix bas pour les producteurs et élevés pour les consommateurs.
Article
Auteurs
Bray, Florence null
Bulletin : LSA 2707
La RSE prend place à tous les étages du retail, en France en 2022. De l'optimisation de la consommation d'énergie à la gestion des déchets en passant par la sécurité des collaborateurs ou leurs modes de déplacement, l'accessibilité aux différents handicaps, la prise en compte de la biodiversité, l'utilisation des ressources locales ou le développement d'actions sociales, LSA décrypte 8 piliers d'une démarche responsable avec des conseils pratiques. Sommaire. Favoriser les économies d'énergie. Prendre en compte la biodiversité. Inciter à se déplacer en mode «doux».
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Numéros de page :
pp.38-42, 44, 46, 48, 50-54
Article
Auteurs
El Hassani, Jamal null
Bulletin : LSA 2715
La data représente une solution phare pour les acteurs du retail et des biens de grande consommation dans le contexte de la crise. Pour continuer de vendre alors que les prix s'envolent et que les consommateurs surveillent de près leur pouvoir d'achat, les distributeurs et marques exploitent les données, et l'intelligence artificielle, pour gagner en productivité. Une stratégie appliquée à la relation client, mais aussi à la logistique, ou encore aux approvisionnements en magasin. Les retailers font notamment appel à des jeunes pousses expertes dans la data.
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Numéros de page :
pp.6-9
Article
Auteurs
Leclerc, Morgan null
Bulletin : LSA 2718
L'exercice 2021 du Top 100 des enseignes françaises réalisé par LSA est marqué par un retour à la normale après une année 2020 atypique. Mais derrière l’embellie, de nombreux distributeurs n’ont pas retrouvé les niveaux de 2019. Données chiffrées. Document de fond. Graphiques. Tableaux.
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Numéros de page :
pp.6-12, 14-15
Article
Auteurs
Ducarre, Antoine null
Bulletin : 01net 06 -20 avril 2022
Nous avons testé Flash 10/10, la supérette intelligente de Carrefour qui, sur le modèle américain Amazon Go, identifie les produits que le client prend en rayon.
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Numéros de page :
pp.30-31