Aller au contenu principal

Commerce -- France

1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 2214 Consultable sur place
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Réserve Q 2214 Disponible
Année de parution :
1985
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.)
9782130388302
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Berman, Nicolas Auteur du texte
Les entreprises subissent régulièrement sur leurs ventes à l'étranger des chocs de demande. Concernant les entreprises françaises, quel est l'impact de ces derniers sur leurs ventes en France ? Le Centre d'études prospectives et d'informations internationales (CEPII) a effectué une analyse empirique sur cette question. Celle-ci met en évidence une relation de complémentarité entre exportations et ventes domestiques. Une hausse de 10% des exportations entraîne, la même année, un accroissement des ventes domestiques compris entre 1% et 3% ; une baisse les réduit dans les mêmes proportions.
Numéros de page :
5 p. / p. 43-47

Article

Auteurs
Duchen, Patrick Auteur du texte
Au cours des dernières années, le commerce s'est profondément transformé. La remise en question du modèle de consommation de masse - remplacé progressivement par des offres plus personnalisées -, l'augmentation des services proposés au client et l'utilisation accrue d'Internet ont été les principaux moteurs des mutations à l'oeuvre dans ce secteur. Les distributeurs doivent aujourd'hui concilier une capacité à proposer des contenus enrichis et la forte contrainte de pouvoir d'achat, à laquelle sont confrontés les ménages depuis la crise financière qui a débuté en 2008.
Numéros de page :
5 p. / p. 59-63

Article

Liberté pour l'urbanisme commercial, fin de la réglementation de la revente à perte et des soldes, la commission Attali propose une libéralisation total de la grande distribution.
Numéros de page :
1 p. / p. 90

Article

Date parution pério
2014-10-01
L'année 2013 a été marquée par un repli des échanges. Celui des importations, dû notamment à la chute des approvisionnements énergétiques, a permis de ramener le déficit commercial de la France à 62,1 milliards d'euros, contre 67,2 milliards en 2012. Les exportations se sont également contractées (-1,3%, après + 3,1%) surtout dans les secteurs des biens intermédiaires, des machines et des équipements, en lien avec la faiblesse des investissements en Europe. Ce recul des exportations est particulièrement important avec les pays hors Union européenne.
Numéros de page :
6 p. / p. 35-40