Conseillers en gestion de patrimoine
Article
Auteurs
Legrand, Guy Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 37/8 - février 2012
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 32-35
Article
Auteurs
Warlin, Ariane Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1581 - septembre 2011
Décryptage, en septembre 2011, du family office qui se définit, en France, comme une ″organisation de personnes au service d'une ou plusieurs familles, qui offre un conseil aux services exclusifs de leurs intérêts patrimoniaux″. L'objectif n'est pas tant de faire grossir un patrimoine, que de le préserver. Un concept qui recouvre plusieurs réalités : les mono-family office (également baptisées single-family office) travaillent exclusivement au service d'une seule famille ; à l'inverse, les multi-family office gèrent les affaires de plusieurs clients et ne sont qu'une dizaine en France.
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Auteurs
Buron, Sébastien Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 41/26-27 - juin 2016
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Numéros de page :
2 p. / p. 40-41
Article
Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1815 - mai 2016
Essor du marché et du métier de family office en France en 2016. En charge de la préservation du patrimoine des familles industrielles, les family offices voient leur missions élargies. D'une part, parce que l'adéquation famille et entreprise se révèle particulièrement performante (une entreprise familiale atteint un CA de 5 à 10% supérieur à une entreprise classique). D'autre part, parce que de nombreux aléas sociétaux (longévité de la vie, divorces, familles recomposées) mettent en péril l'équilibre patrimonial.
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Numéros de page :
5 p. / p. 2-3, 17-19
Article
Auteurs
Legrand, Guy Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 44 - août 2019
Plusieurs petites sociétés affichent le "family office" parmi les services proposés à leurs clients, à titre accessoire ou principal. Non reconnue officiellement en Belgique, pas plus qu'au niveau européen, la notion reste cependant floue. Que faut-il en penser ?
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Numéros de page :
4 p. / p. 88-91
Article
Auteurs
Bulletin : Trends-tendances 39/21 - mai 2014
Date parution pério
2014-05-22
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Numéros de page :
2 p. / p. 48-49