Consommateurs -- Associations
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2004
Détails
Editeur :
Collection :
L'Espace de l'histoire
L'Espace de l'histoire
Importance matérielle :
423 p. : couv. ill. : 24 cm
9782707145093
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Rey-Sahin, Sevin null
Bulletin : M le magazine du Monde 532
C'est la première association de consommateurs de France, connue pour sa revue et ses célèbres bancs d'essai. Fondée en 1951, l'UFC-Que choisir s'est forgé, à force de procédures épiques contre les grands groupes industriels, une réputation d contre-pouvoir tenace. Apres avoir croisé le fer avec les opérateurs de téléphonie mobile, elle ajoute aujourd'hui les géants du Web à sa liste d'adversaires. Mais malgré l'actualité de ses combats, la vénérable association peine à rajeunir ses effectifs.
Détails
Numéros de page :
pp.66-70, 72
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2018
Après avoir retracé une histoire des mobilisations des consommateurs, l'ouvrage s'attache à interroger les multiples registres de la consommation engagée afin d'évaluer son impact sur les marchés et l'espace social. Il étudie ainsi les diverses formes de cette mobilisation, du boycott à la résistance à la publicité en passant par le soutien à des formes d'échange alternative. ©Electre 2018
Détails
Editeur :
Collection :
null; 15
Contester
Importance matérielle :
1 vol. (154 p.) : 18 cm
9782724622157
Veuillez vous connecter pour réserver