Aller au contenu principal

Consommateurs -- Protection#;#Droit

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section adultes 347 BRO Disponible
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 338 HERMITE En réserve
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Réserve 327.7 COM G Disponible

Article

Certains considèrent que générer des données personnelles constitue une forme de travail, qui alimente l’intelligence artificielle. Les individus devraient donc être payés pour utiliser des services numériques.
Numéros de page :
p.6

Article

Auteurs
C'est la première association de consommateurs de France, connue pour sa revue et ses célèbres bancs d'essai. Fondée en 1951, l'UFC-Que choisir s'est forgé, à force de procédures épiques contre les grands groupes industriels, une réputation d contre-pouvoir tenace. Apres avoir croisé le fer avec les opérateurs de téléphonie mobile, elle ajoute aujourd'hui les géants du Web à sa liste d'adversaires. Mais malgré l'actualité de ses combats, la vénérable association peine à rajeunir ses effectifs.
Numéros de page :
pp.66-70, 72
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 33 ALIMI Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 336 ALIMI En réserve
Année de parution :
2006
Enquête retraçant les mésaventures de millions de particuliers bernés et décrivant les petits et grands scandales quotidiens qui font parfois basculer toute une vie dans le cauchemar. En révélant des documents jusqu'ici restés secrets, en publiant des prises de position jusqu'alors inédites, les auteurs nous font pénétrer dans les coulisses de ces financiers aux méthodes si controversées.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (225 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782221107010
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-05-04
Anachronique, le dépannage ? La moitié des Etats américains engage la bataille contre l'impossibilité de changer soi-même la pièce défaillante d’une moto, d’un tracteur ou d’un smartphone, et tente de reprendre le pouvoir aux géants du numérique.
Numéros de page :
pp.38-39
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 4097 Consultable sur place
Année de parution :
2019
Une présentation des règles juridiques protégeant le consommateur, lors de la formation puis de l'exécution du contrat, dans le cadre de litiges collectifs ou individuels ainsi qu'en cas de surendettement. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
null; n° 4097
Que sais-je ?
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (125 p.) : 18 cm
9782130794608
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Hr 1 exemplaire(s) disponible(s)
René Henoumont Section adultes 34 LOU Disponible
Année de parution :
2018
Comment se protéger des arnaques en tous genres ' Quels réflexes adopter pour ne plus subir les malveillances d'individus ou de sociétés peu scrupuleux ' Des tracts alléchants dans notre boîte aux lettres aux spams électroniques, en passant par les arnaques aux colis, les numéros surtaxés, les fraudes à la carte bancaire, sans oublier les faux antivirus et toutes les autres menaces dont nous n'avons parfois même pas conscience... Il y a de quoi être sur ses gardes ! Isabelle Louet nous livre tous ses conseils et astuces pour apprendre à déjouer les pièges du quotidien et à ne plus se laisser arnaquer.
Editeur :
Collection :
Collection Vie pratique (Issy-les-Moulineaux)
Importance matérielle :
1 vol. (62 p.) : ill. en coul. : 16 cm
9782707210999
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Réserve 343 CHA C Disponible
Année de parution :
2016
Un rappel de la loi avec l'essentiel du droit de la consommation, des cas pratiques avec les réponses aux questions les plus courantes, des modèles de lettres prêts à l'emploi ainsi que des conseils pour résoudre les litiges. A jour de la loi Hamon. ©Electre 2018
Editeur :
Collection :
Défendez vos droits !
Importance matérielle :
1 vol. (111 p.) : 21 cm
9782809511345
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés En préparation
Année de parution :
2024
La Chaire Droit de la consommation, première et unique en ce domaine en France, a été constituée en 2019 à la Fondation de CY Cergy Paris Université. Dirigée par les professeurs Carole Aubert de Vincelles et Natacha Sauphanor-Brouillaud, elle a vocation à constituer un pôle national et international de référence en droit de la consommation et a pour objectif d'évaluer la législation existante, de proposer des évolutions et de peser sur les choix stratégiques des décideurs.Les premiers travaux de recherche de la Chaire Droit de la consommation sont consacrés à la sollicitation du consommateur qui est au cœur de l'activité économique. Elle réunit tous les procédés, pratiques et techniques dont disposent les professionnels afin de capter l'attention du consommateur pour lancer de nouveaux produits, proposer de nouvelles offres ou se positionner sur un marché : prospection, démarchage, spamming…Mais le consommateur doit bénéficier en contrepartie d'une protection afin d'assurer un consentement libre et éclairé à ses décisions commerciales. Or l'encadrement de la sollicitation commerciale est à la fois foisonnant et disparate, intervient souvent au coup par coup, après constatation des dérives dans certains secteurs, et souvent sans aucune vision d'ensemble.Points fortsPremier rapport consacré à la sollicitation du consommateur, par les plus grands spécialistes de la matière52 propositions rédigées et argumentées pour renforcer la protection du consommateur
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (297 p.) : 24 cm
9782275154251
Veuillez vous connecter pour réserver