Consommateurs -- Attitude (psychologie)
Article
Auteurs
Attout, Xavier Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 44 - novembre 2019
Le secteur "retail" est en pleine crise d'identité, écartelé entre l'e-commerce, le magasin physique et la place toujours plus grande du digital. Une période de transformation qui entraîne l'obligation de se diversifier et de proposer de nouveaux concepts centrés davantage sur les besoins du client. Et à ce sujet, la Belgique reste à la traîne.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 92-93
Article
Auteurs
Lempereur, Jérémie Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 44 - novembre 2019
Plus exigeants, plus informés, souvent contradictoires aussi, les clients-citoyens forcent les géants de la distribution à s'adapter. Tous déploient un nombre incalculable d'actions liées à la responsabilité sociale et environnementale. C'est qu'il en va de leur survie, à l'ère de la défiance généralisée
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 30-33
Article
Auteurs
Charlot, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 45 - janvier 2020
On se surprend parfois à acheter un peu trop rapidement un produit ou à s'apesantir plus que de raison sur une série ou son fil d'information. Non, nous ne sommes pas forcément "faibles : nous sommes "manipulés" par les géants du Net qui maîtrisent les techniques psychologiques et comportementales pour nous faire consommer plus ou nous rendre accros à leurs services
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 22-24
Article
Auteurs
Charlot, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 45 - janvier 2020
Plus que quelques chambres, d'autres utilisateurs ont aussi acheté ce livre, ceci devrait vous intéresser, bravo vous obtenez un bonus. Les sites web ne manques pas de techniques "persuasives" pour susciter votre intérêt et vous pousser à passer à l'action. Leurs astuces sont innombrables. Passage en revue de quelques-unes d'entre elles
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 26-29
Article
Auteurs
Buron, Sébastien Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 45 - avril 2020
Généralisation du paiement par carte, succès du "sans contact", retraits en forte baisse, etc. : le Covid-19 bouscule nos comportements de consommation... et de paiement !
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 36-37
Article
Bulletin : Trends-tendances 45 - mai 2020
Faire ses courses alimentaires avec un masque, OK. Mais s'asseoir dans une salle de cinéma à deux mètres de son voisin, transpirer dans une salle de sport ou essayer une voiture neuve chez un concessionnaire, c'est autre chose. Coups de projecteur sur ces secteurs économiques qui doivent se réinventer pour attirer les clients à la sortie de cette crise sanitaire.
Détails
Numéros de page :
20 p. / p. 20-39
Article
Auteurs
Giuliani, Jean-Christophe Auteur du texte
Bulletin : Kairos 39 - avril 2019
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 3
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Sociologie
Auteurs :
Année de parution :
2019
Une étude des pratiques de consommation comme éléments centraux des relations économiques et sociales entre les individus. ©Electre 2019
Détails
Editeur :
Collection :
; Sociologie
Collection Cursus
Cursus
Importance matérielle :
1 vol. (223 p.) : 21 cm
9782200616274
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Rahmani, Sabah Intervieweur
Bulletin : Kaizen 46 - septembre 2019
Nos choix alimentaires ne sont pas neutres, ils influent sur notre santé comme celle de la planète. Et les produits d'origine animale soulèvent aujourd'hui de multiples débats...
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 64-65
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2019
Réflexions sur les relations des individus aux objets matériels et notamment au gaspillage. L'auteure aborde les enjeux sociaux, politiques, individuels et économiques de ce phénomène. ©Electre 2019
Détails
Editeur :
Collection :
Méthodes & recherches
Importance matérielle :
1 vol. (240 p.) : ill. : 24 cm
9782807321878
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2019
Le low cost rencontre un grand succès auprès des consommateurs, mais son fonctionnement reste méconnu. Cet ouvrage analyse la cohérence interne du modèle, tente d'appréhender son impact sur la concurrence et explique les motivations qui guident les clients du low cost. Il aborde enfin les questions de la qualité et des conséquences sur l'emploi. ©Electre 2019
Détails
Editeur :
Collection :
Repères
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : ill. : 19 cm
9782348042737
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2020
Cette synthèse sur la sociologie des tendances montre leur place dans tous les aspects du quotidien, que ce soit pour le choix des vacances, du prénom d'un enfant ou en gastronomie. La compréhension de ce phénomène permet de percer les mécanismes de l'imitation, de la diffusion des goûts, par les médias notamment, et de comprendre leur rôle de marqueur social. ©Electre 2020
Détails
Editeur :
Collection :
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : 18 cm
9782715402676
Veuillez vous connecter pour réserver