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Consommateurs -- Fidélisation -- France

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B3 Centre de ressources 658.8 CLAEYSSEN En réserve
Marketing, communication
Année de parution :
2006
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (XX-327 p.) : ill. : 24 cm
9782100502639
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Auteurs
Czerwinski, Natacha Auteur du texte
Un site Internet permet à des consommateurs de se faire élire « président des clients » de leur marque fétiche. Rencontre avec ces fans auxquels les entreprises déroulent le tapis rouge.
Numéros de page :
2 p. / p. 86-87

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Eclairage, en mars 2012, sur l'opportunité que représente l'Internet mobile pour les entreprises françaises en matière de gestion de la relation client (CRM - customer relationship management). Un outil qui leur permet à la fois de recueillir et de diffuser des informations, notamment via les applications pour téléphones mobiles grâce auxquelles les marques accompagnent leurs clients dans leur consommation. Toutefois, toutes les applications de CRM mobile ne se valent pas.
Numéros de page :
4 p. / p. 63-66

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Auteurs
Friedel, Claire Auteur du texte
Le point, en avril 2012, sur l'importance et les outils de l'écoute client par les entreprises françaises. Un élément essentiel à la fidélisation de la clientèle, à l'heure où celle-ci se montre de plus en plus volage, qui se traduit par une compréhension des reproches, des envies et des satisfactions. Recueil des réclamations, veille sur Internet, tables rondes, questionnaires, visites client mystère, etc. Les techniques sont nombreuses, mais pour être efficace l'écoute client doit avant tout reposer sur un état d'esprit ainsi qu'une attitude commerciale et managériale.
Numéros de page :
2 p. / p. 51-52

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Auteurs
Majirus, Alexandre Auteur du texte
Points clés du système français des Miles qui profite principalement aux grands voyageurs, aux frais de leur entreprise. Afin d'accumuler le plus grand nombre de Miles pour obtenir des avantages et des billets gratuits, bon nombre de voyageurs privilégient la compagnie Air France et ce, même lorsque les offres d'autres compagnies sont plus alléchantes, ce qui complique la diminution des coûts souhaitée par les entreprises, depuis la crise économique. Comment endiguer ces dérives ? Revue de détail des bonnes pratiques et des freins qui persistent, avec commentaires de professionnels.
Numéros de page :
2 p. / p. 31-32