Aller au contenu principal

Corruption -- Lutte contre -- Nigeria

Article

L'homme d'affaires Nduka Obaigbena veut gommer la réputation de corruption que traîne le Nigeria. Son volontarisme à paillettes ne fait pas l'unanimité.
Numéros de page :
1 p. / p. 25

Article

Au terme d'une élection pacifique, Goodluck Jonathan s'est incliné de bonne grâce. Son successeur, Muhammadu Buhari, aura fort à faire pour redresser le pays, touché par la chute des cours du pétrole, miné par la corruption et menacé par Boko Haram.
Numéros de page :
5 p. / p. 8-12

Article

Auteurs
Wallis, William Auteur du texte
Lutte contre la corruption, développement des infrastructures et répartition plus équitable des richesses... Pour tenir ses promesses électorales, le nouveau président va devoir restructurer la filière pétrolière. Et, surtout, la compagnie nationale NNPC
Numéros de page :
4 p. / p. 56-59

Article

Engagé dans la réforme du secteur pétrolier et dans la lutte contre la corruption, le chef de l'Etat nigérian doit aussi faire face à l'insécurité grandissante, entre Boko Haram et les attaques de pipelines par les militants du delta du Niger. Un combat sur plusieurs fronts auquel s'ajoutent les difficultés économiques que connaît le pays. Sommaire. Economie : le coût de l'inaction. La déconfiture de Dangote dans la tomate. Le général et la menace fantôme.
Numéros de page :
7 p. / p. 28-34

Article

Auteurs
Adekoya, Rémi Auteur du texte
Le président Buhari s'est fait élire en promettant de s'attaquer à Boko Haram, à la corruption et au marasme économique. Mais les résultats tardent.
Numéros de page :
1 p. / p. 24

Article

Auteurs
Sogunro, Ayo Auteur du texte
Elu en 2015 sur sa promesse d'éradiquer la corruption, le président Buhari a lancé une politique de dénonciation : de 2,5 à 5 % de la somme saisie va au lanceur d'alerte. Les résultats sont spectaculaires, mais cet analyste doute de son efficacité à long terme.
Numéros de page :
1 p. / p. 33