Aller au contenu principal

Corse (France) -- Conditions économiques

Article

Les nationalistes et plusieurs associations écologistes corses se mobilisent pour empêcher la mise en place d'un nouveau plan d'aménagement de la région. Ils y voient une menace pour les espaces protégés du littoral
Numéros de page :
1 p. / p. 12

Article

Rencontre, en décembre 2011, avec Dominique Bucchini, président de l'Assemblée de Corse qui revient sur la situation économique et politique du département. Une zone où les clignotants sont au rouge avec la crise qui sévit, contrairement à ce qui était annoncé, et un climat de violence généralisé (330 homicides en 20 ans).
Numéros de page :
2 p. / p. 10, 12

Article

Auteurs
Secondi, Jacques Auteur du texte
Eclairage sur la particularité de la région Corse, en France, en 2012. Un territoire soumis à la forte pénétration de la criminalité dans l'économie locale et qui reste la région la plus pauvre de France alors que l'on y trouve la plus forte concentration de signes extérieurs de richesse. En cause : les politiques successives qui ont oscillé entre l'Etat ou plus d'autonomie, ce qui a entraîné une absence de stratégie collective et le développement de la violence, de la pauvreté et des inégalités.
Numéros de page :
4 p. / p. 1-4

Article

Agents de l'Etat contre commerçants, insulaires contre continentaux, élus locaux contre pouvoir central : l'Ile de Beauté s'enfonce dans la pagaille.
Numéros de page :
/ p. 68, 70