Aller au contenu principal

Costa, Pedro (19..-....)

Article

Le nouveau film du Portugais Pedro Costa est aussi l'un des plus beaux du dernier Festival de Cannes, à voir sur Arte en espérant une sortie en salle. Derrière le portrait d'un homme, celui d'un quartier disparu.
Numéros de page :
2 p. / p. 80-81

Article

Pictural mais vivant, le cinéma de Pedro Costa impressionne par son intransigeance artistique. Le réalisateur portugais parle ici de sa place, insulaire et sauvage, sur la carte du cinéma mondial.
Numéros de page :
2 p. / p. 30-31

Article

Auteurs
Morain, Jean-Baptiste Auteur du texte
François Ozon a filmé la grossesse d'Isabelle Carré tandis que Pedro Costa s'est penché sur Jeanne Balibar chanteuse. Deux formes différentes pour une même démarche : approcher une artiste au plus près d'elle-même. Rencontre croisée entre deux actrices de la même génération mais aux parcours opposés.
Numéros de page :
/ p. 46-51

Article

Numéros de page :
2 p. / p. 390-391

Article

Numéros de page :
/ p. 72-73

Article

Le voyage à Lisbonne avait été décidé de la façon suivante. Thierry Lounas (rédacteur aux "Cahiers du cinéma") devait s'y rendre à la mi-mars pour rencontrer Pedro Costa. Celui-ci était alors en train de tourner, seul, en numérique, avec une caméra Panasonic DX 100 [...], "Dans la chambre de Vanda", film se déroulant dans un lieu unique du quartier cap-verdien, très pauvre, de Fontainhas, où avaient déjà été tournées des scènes d'"Ossos".
Numéros de page :
/ p. 60-62