Aller au contenu principal

Cour internationale de justice

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : Esprit 474
L’instruction menée par le tribunal spécial du Kosovo bouleverse les partages politiques, en touchant plusieurs membres de l’ancien mouvement de libération du pays encore au pouvoir, à commencer par le président Thaçi lui-même. L’enquête, entravée de toutes parts, exacerbe les ambigüités du pays vis-à-vis de sa classe dirigeante et de la justice internationale.
Numéros de page :
pp.23-26
couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 341 KOLB Consultable sur place
Auteurs :
Année de parution :
2013
Origine et environnement de la Cour internationale de justice de La Haye, textes la régissant, composition de la Cour, aspects procéduraux, questions d'actualité.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (1356 p.) : 31 cm
9782233007148
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Date parution pério
2024-01-18
L'action intentée contre l'État hébreu devant la Cour internationale de justice - une première - est perçue par les Israéliens comme une inversion intentionnelle et injuste du récit historique. Pour les Palestiniens, il s'agit d'un premier jalon pour mettre fin à l'impunité d'Israël. Sommaire. Israël. Accusation de génocide : un procès historique. Pourquoi les Israéliens doivent soutenir a décision de la CIJ. La population ne voit pas toute l'horreur de Gaza.
Numéros de page :
pp.10-13

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2024-02-01
Dans son arrêt provisoire du 26 janvier, la Cour internationale de justice n’a pas statué sur le génocide dont est accusé l’État hébreu, mais a pointé du doigt les déclarations de hauts responsables israéliens. Les Gazaouis, eux, espéraient au moins un cessez-le-feu. Sommaire. Israël. L’arrêt de la CIJ aurait pu être plus sévère. Pour les Palestiniens, une décision en demi-teinte. La suspension des aides à l’UNRWA, une “punition collective”.
Numéros de page :
pp.14-16

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2024-01-25
L’Etat hébreu fait l’objet de plusieurs plaintes, dont une pour génocide déposée par l’Afrique du Sud auprès de la Cour internationale de Justice, à La Haye.
Numéros de page :
pp.29-3