Aller au contenu principal

Courts-métrages

Article

couverture du document
Auteurs
Pour sa quinzième édition, le Festival du film court de Pantin, dans la banlieue parisienne, a accordé une place de choix au cinéma libanais.
Numéros de page :
2 p. / p. 114-115

Article

couverture du document
Production féconde diversité esthétique, insuffisance du financement... Panorama du court métrage en France avec quelques-uns des cinéastes nominés pour le César du meilleur court 2007.
Numéros de page :
2 p. / p. 44-45

Article

couverture du document
"Ecrire pour un chanteur", jolie série de huit courts métrages pour huit musiciens, filme Benjamin Biolay, Arno ou Jeanne Cherhal. Attention, révélations.
Numéros de page :
2 p. / p. 80-81

Article

couverture du document
A l'occasion du Festival international du court métrage de Clermont-Ferran, Canal+ et France 3 consacrent deux soirées spéciales à un genre en constant renouvellement, mais économiquement fragile.
Numéros de page :
3 p. / p. 76-78

Article

couverture du document
Auteurs
Morain, Jean-Baptiste Auteur du texte
Briller à Clermont-Ferrand équivaut pour un jeune cinéaste à passer son bac. Plongée dans le plus important festival de courts métrages du monde.
Numéros de page :
2 p. / p. 76-77

Article

couverture du document
Auteurs
Libiot, Éric Auteur du texte
Le Festival international de Clermont-Ferrand est le plus grand rendez-vous mondial du court-métrage. Et, à la veille de sa 37e édition, le secteur est en forme. Interview de Jérôme Ters, l'un de ses délégués généraux.
Numéros de page :
1 p. / p. 92

Article

couverture du document
Auteurs
Aubel, Damien Auteur du texte
En janvier 2011, Jean-Marie Straub fait sa rentrée avec quatre courts-métrages : "O Somma Luce", "Europe 2005", "Joachim Gatti", "Corneille/Brecht". Rencontre avec un cinéaste humaniste et révolutionnaire.
Numéros de page :
2 p. / p. 70-71

Article

couverture du document
Auteurs
Bizern, Catherine Auteur du texte
L'un des terrains d'exploration qu'"artpress" aime parcourir depuis quelque temps est celui d'un cinéma profondément renouvelé par de jeunes réalisateurs formés non dans les écoles de cinéma, mais dans les écoles d'art. En octobre dernier, Catherine Bizern avait visité ces écoles qui constituent un véritable vivier. Elle poursuit l'enquête, cette fois en s'interrogeant sur le mode de diffusion de ce cinéma souvent "inclassable".
Numéros de page :
4 p. / p. 67-70

Article

couverture du document
Auteurs
Pérez, Valentin Auteur du texte
David O. Russell, Spike Lee, Zoe Cassavetes... Les maisons de luxe font désormais appel à des cinéastes de renom pour réaliser des courts-métrages à mi-chemin entre le 7e art et la publicité. Diffusés sur les réseaux sociaux, ces objets hybrides contribuent à moderniser leur image et aimantent une plus large clientèle.
Numéros de page :
2 p. / p. 140-141