Aller au contenu principal

Criminalité urbaine -- France -- Marseille (Bouches-du-Rhône)

Article

Après un été meurtrier et des semaines tumultueuses, comment se porte la ville sur laquelle se braquent les caméras, les polémiques et, bien souvent, les idées reçues ? « L'Express » est allé prendre le pouls de ses habitants, des cités aux quartiers pavillonnaires, du commissariat central aux hôpitaux. Enquête sur une violence aux multiples visages.
Numéros de page :
11 p. / p. 64-66, 68-75

Article

Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
La réputation d'insécurité confirmée par la réalité des chiffres.
Numéros de page :
1 p. / p. 10

Article

Auteurs
Vidalie, Anne Auteur du texte
Cinq morts et deux tentatives d'assassinat depuis 2011. Le clan Tir a payé un lourd tribut à la violence qui gangrène les quartiers Nord de la ville. Au point de faire oublier son intégration réussie.
Numéros de page :
4 p. / p. 74-77

Article

Auteurs
Rabino, Thomas Auteur du texte
Depuis les premiers boss Carbone et Spirito parvenus au sommet de leur puissance sous l'Occupation, les gangsters font partie des traditions de la cité phocéenne. Au fil des décennies, les caïds des cités ont remplacé les parrains à l'ancienne, mais les vieilles habitudes demeurent.
Numéros de page :
4 p. / p. 86-89

Article

Auteurs
Toscer, Olivier Auteur du texte
Date parution pério
2013-04-04
Ici, la police entre en force, les services sociaux ne viennent plus après 11heures du matin, le trafic de stupéfiants bat son plein et les ″réseaux″ jouent de la kalachnikov. Olivier Toscer a pénétré au coeur des cités interdites. Reportage.
Numéros de page :
3 p. / p. 100-102

Article

Auteurs
Durand, Jean-Marie Auteur du texte
Date parution pério
2014-02-05
Au fil d'une immersion approfondie, Jérôme Pierrat et Sébastien Thoen révèlent les différents visages du banditisme marseillais. Où semblent sombrer de plus en plus de jeunes exclus du jeu social.
Numéros de page :
2 p. / p. 98-99