Aller au contenu principal

Cuarón, Alfonso (1961-....)

Article

Auteurs
Fallait-il consacrer dans cette revue un ensemble à un film diffusé par Netflix qui est aussi un des meilleurs de l'année ? Sans hésitation nous l'avons décidé. Ce film existe, il sera un jour visible chez nous sur grand écran comme il l'est dans certains pays. Son metteur en scène a reçu le Lion d'or à Venise et a rencontré un accueil enthousiaste aussi bien critique que public.
Numéros de page :
pp.8-18

Article

Auteurs
Alfonso Cuaron a remporté le Lion d'or 2018 à Venise avec Roma. Alors que le film est annoncé sur Netflix en décembre, et éventuellement en salle en janvier en France, rencontre à Los Angeles avec un réalisateur qui s'est confronté à sa mémoire...
Numéros de page :
pp.56-61

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point
Avec "Roma", le cinéaste de "Gravity" offre à Netflix (et à sa nounou) un grand spectacle de l'intime. Rencontre avec un révolutionnaire du septième art.
Numéros de page :
pp.128, 130

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-11-01
C 'est un modèle littéraire qui charpente "Disclaimer" et marque, après le triomphe public de "Roma", le retour d'Alfonso Cuaron derrière la caméra et du côté des plateformes. Constatons d'emblée que l'objet, vendu comme une série télévisée, se présente davantage comme une succession de chapitres - sept, de quarante-cinq minutes à une heure, et numérotés en chiffres romains - que d'épisodes. Sommaire. Cate de vérité. Des flux dans le flux : entretien avec Alfonso Cuaron.
Numéros de page :
pp.62-64