Aller au contenu principal

Cummings, Dominic (1971-....)

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point
Libertaire, ce farouche défenseur d'un Brexit sans accord a élaboré toute la stratégie du Premier ministre britannique.
Numéros de page :
pp.42-46

Article

Coup de génie pour les uns, scandale pour les autres : en décidant de suspendre le Parlement pendant cinq semaines, Boris Johnson a pris tout le monde de court. Le Premier ministre britannique a surtout donné un sérieux coup d’accélérateur vers la sortie de l’Union européenne, prévue dans moins de deux mois. "Enfin !" jubile la presse eurosceptique. Mais à quel prix ? Celui d’une démocratie britannique affaiblie aux yeux du monde et, sans doute, d’élections législatives anticipées dans les semaines à venir.
Numéros de page :
pp.12-17

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3760
Date parution pério
2023-07-27
Instigateur du Brexit, féru de mathématiques, "Dom" a fait roi celui qui est devenu le Premier ministre britannique, avant de précipiter sa chute.
Numéros de page :
pp.60-61

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-09-19
Savant fou ? Mauvais génie ? Qui est vraiment Dominic Cummings, le conseiller spécial du Premier ministre britannique et l'architecte de sa stratégie sur le Brexit ?
Numéros de page :
pp.40-42, 44

Article

Auteurs
Bulletin : Society 133
Date parution pério
2020-06-11
Il voulait faire de la Grande-Bretagne post-Brexit une sorte de start-up nation shootée aux stéroïdes. Architecte du "Leave" et conseiller principal de Boris Johnson, voilà Dominic Cummings, Machiavel sauce "lad", empêtré dans une polémique sans précédent liée à sa violation des règles de confinement et à une réponse trop tardive à la crise sanitaire. Portrait de celui que l'ancien Premier ministre David Cameron a un jour traité de "psychopathe de profession".
Numéros de page :
pp.22-25