Johnson, Boris (1964-....)
Article
Auteurs
Davies, Caroline Auteur du texte
Bulletin : Vocable 838
Carrie Symonds, la jeune fiancée de Boris Johnsons est réputée pour sa discrétion concernant leur union. Ces derniers mois, elle a cependant fait couler beaucoup d'encre : nombreux sont ceux qui pensent que Boris Johnson a licencié Dominic Cummings, son principal conseiller, en partie à cause d'elle. Portrait de celle qui pourrait bien avoir une certaine influence sur le Premier Ministre...
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 22-23 : ill. en coul.
Article
Auteurs
Castle, Stephen Auteur du texte
Bulletin : Vocable 861
Depuis le début du mois de novembre, la presse britannique révèle des scandales de corruption concernant des membres du Parti conservateur. C'est Boris Johnson lui-même qui a déclenché cette tempête politique, en défendant un député accusé de lobbying auprès du gouvernement, au nom d'une société pour laquelle il travaille. Le 17 novembre dernier, le Premier ministre a dû s'expliquer devant le Parlement. Une séance durant laquelle il a peiné à reprendre pied.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 24-25
Article
Bulletin : Vocable du 03 au 16 mars 2022
L'affaire du "Partygate" n'en finit plus pour Boris Johnson. Cascade de démissions au sein du parti, scandales à répétition et colère de la population secouent aujourd'hui le quotidien du Premier ministre britannique. Comment en est-il arrivé là ?
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 22-23
Article
Auteurs
West, Ed null
Bulletin : Courrier international 03 juin 2021
Les révélations accablantes de l’ancien conseiller du Premier ministre britannique ne semblent pas nuire à sa popularité. Les historiens du futur, eux, risquent d’être plus sévères, estime ce journaliste.
Détails
Numéros de page :
p.20
Article
Bulletin : Courrier international 1629
Fêtes à Downing Street en plein confinement, ennuis judiciaires du prince Andrew... Pour cet hebdomadaire conservateur, Boris Johnson et le fils d’Elisabeth souillent gouvernement et royauté.
Détails
Numéros de page :
p.10
Article
Bulletin : Courrier international 1633
Malgré ses innombrables mensonges, le Premier ministre fait preuve de transparence sur sa personnalité, estime l’hebdomadaire londonien et a mis en oeuvre le programme pour lequel il a été élu.
Détails
Numéros de page :
p.16
Article
Bulletin : Nouvel économiste 2112
La Force expéditionnaire conjointe dirigée par les Britanniques se met rapidement en ordre de marche contre la Russie.
Détails
Numéros de page :
pp.6-7
Article
Bulletin : Vocable 872
La reine d'Angleterre fête cette année ses 70 ans de règne : un record pour le pays qui s'apprête à célébrer en grande pompe au mois de juin ce jubilé de platine. Tout au long de son règne, Elizabeth II a côtoyé 14 premiers ministres. Aujourd'hui, les relation avec Boris Johnson sont tendues depuis le scandale du Partygate. Ce dernier profitera-t-il de l'ambiance festive du mois à venir pour conserver son poste et regagner en popularité ?
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 6-7
Article
Bulletin : Vocable du 01 au 14 septembre 2022
Le 7 juillet dernier, Boris Johnson annonçait sa démission de la fonction de chef du parti conservateur après une vague de départs au sein de son gouvernement sur fond de scandale sexuel, ouvrant la voie à la désignation d'un nouveau Premier ministre. Le 5 septembre, Liz Truss ou Rishi Sunak lui succèdera. Quel héritage Boris Johnson laisse-t-il après trois ans de gouvernance?
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 6-7
Article
Auteurs
Bulletin : Courrier international 1654
Embourbé dans les scandales à répétition, le Premier ministre britannique a jeté l’éponge. Mais peut-être le Brexit, dont il a été l’instigateur en chef, a-t-il aussi joué un rôle dans cette chute, avance l’historien Dominic Sandbrook
Détails
Numéros de page :
pp.14-15
Article
Auteurs
Roche, Marc null
Bulletin : Le Point
Libertaire, ce farouche défenseur d'un Brexit sans accord a élaboré toute la stratégie du Premier ministre britannique.
Détails
Numéros de page :
pp.42-46
Article
Auteurs
Paduano, Stephen null
Bulletin : Courrier international 1493 - juin 2019
Le profil du favori à la succession de Theresa May, raillé pour ses gaffes à répétition, a de quoi inquiéter, selon ce journaliste vivant à Londres. Reste que le Parti conservateur a cruellement besoin de son énergie et de son expérience.
Détails
Numéros de page :
pp.12-13