Aller au contenu principal

Cycles (littérature)

couverture du document
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 2 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès G4/BES Disponible
Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès G 4 BES Disponible
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées - Réserve 82.2 BESSON En prêt
Auteurs :
Année de parution :
2004
La littérature jeunesse, pour qui, pour quoi ? Une collection inédite de réflexion et de documentation sur la littérature jeunesse. Dirigée et écrite par des auteurs engagés et spécialistes dans leur domaine, elle est aussi un formidable outil pédagogique. La supposée médiocrité des séries a fait couler beaucoup d'encre. Envisagées au mieux comme de la sous-littérature, au pire comme une simple marchandise, on s'est longtemps interrogé sur leur succès commercial. Mais, n'est-ce pas là, finalement, un faux débat ? Après tout, pourquoi les séries ne seraient-elles pas, tout bêtement, constituées d'abord et avant tout de livres ? Livres, qui, comme toute littérature, pourraient s'avérer bons ou mauvais ? Dans cet ouvrage, Anne-Marie Pol dresse un portrait concret et documenté de la série, en s'appuyant sur de nombreux exemples et témoignages de lecteurs et de professionnels du livre. Elle nous montre qu'au bout du compte, une bonne série appartient à la bonne littérature, avec sans doute, des qualités intrinsèques qui donnent au lecteur l'envie de continuer à en lire les épisodes, au fil des sorties.
Editeur :
Collection :
CNRS littérature
Importance matérielle :
250 p. : couv. ill. : 24 cm
9782271062772
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Avec "La Fabrique de la terreur", l'écrivain poursuit son triptyque choral sur le djihadisme européen. Rencontre.
Numéros de page :
pp.62-63

Article

couverture du document
Auteurs
"Terminus Malaussène" clôt le diptyque que Daniel Pennac avait commencé en 2017, achevant sa série sur les aventures de cette tribu haute en couleur, qui l'avait révélé plus de trente ans auparavant. C'est la fin d'un cycle romanesque qui a fait de son auteur une figure transgénérationnelle et populaire. L'occasion d'en retracer l'histoire.
Numéros de page :
pp.56-61

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : Le Point 2591
"Les Animaux fantastiques" sont de retour : soixante-dix ans avant Harry Potter, les conflits se règlent déjà à coups de baguette magique.
Numéros de page :
pp.82-84

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2021-05-01
Discrète, l'écrivaine québécoise née au Japon a fidélisé un important lectorat autour de ses singulières "pentalogies" écrites en français - des cycles de cinq romans, brefs et chantournés, nommés d'après des végétaux. Portrait d'une orfèvre des drames humains, ancrés au Japon mais résolument universels.
Numéros de page :
pp.52-55