Aller au contenu principal

Dana, Rodolphe (19..-....)

Article

couverture du document
Auteurs
Le Tanneur, Hugues Auteur du texte
Entre mélo et romantisme débridé, assortie d'une pincée d'humour noir, cette version de "Platonov", où brille notamment Emmanuelle Devos, est la plus belle réussite du collectif "Les Possédés".
Numéros de page :
2 p. / p. 88-89

Article

couverture du document
"L'Année(...) Lagarce" aura correspondu à deux saisons théâtrales. Elle va se prolonger au-delà du cinquantenaire de l'auteur mort en 1995, avec de nouvelles publications, un quatrième colloque et l'entrée au répertoire du Français.
Numéros de page :
1 p. / p. 26

Article

couverture du document
Date parution pério
2009-03-16
Hasard des programmations : Oncle Vania d'Anton Tchekhov est présenté en même temps aux Bouffes du Nord par Claudia Stavisky et à la Bastille par Rodolphe Dana et Katja Hunsinger, avec le collectif les Possédés. C'est l'occasion d'éprouver une fois encore l'apport singulier de la mise en scène comme art des variations
Numéros de page :
1 p. / p. 26

Article

couverture du document
Auteurs
Le Roux, Monique Auteur du texte
Date parution pério
2012-12-16
La programmation théâtrale du Festival d'Automne à Paris va se clore avec quelques spectacles importants, dont « Tout mon amour » de Laurent Mauvignier à la Colline : quand un romancier reconnu écrit une première pièce et en achève la version scénique en collaboration avec un collectif, celui des « Possédés », dirigé par Rodolphe Dana...
Numéros de page :
1 p. / p. 26

Article

couverture du document
Auteurs
Le Roux, Monique Auteur du texte
Date parution pério
2015-02-01
Une première pièce longtemps réputée injouable, un collectif toujours très inventif : "Platonov" est mis en scène par Rodolphe Dana et l'ensemble Les Possédés, actuellement dans la grande salle de la Colline. Le spectacle ne répond pas complètement à l'horizon d'attente suscité par le nom d'Anton Tchekhov, mais il correspond à certaines virtualités vaudevillesques du texte, atténuées ou dissipées dans le reste de son oeuvre.
Numéros de page :
1 p. / p. 31