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Auteurs :
Année de parution :
1993
Détails
Importance matérielle :
214 p. : ill., couv. ill. : 21 cm
9782870900154
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du cri de Paris aux messages publicitaires radiophoniques et télévisés
Auteurs :
Année de parution :
1989
Détails
Editeur :
Collection :
Harmoniques. Les Goûts réunis.
Harmoniques
Importance matérielle :
336 p. : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782080662927
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la bande dessinée et la publicité, hier et aujourd'hui
Auteurs :
Année de parution :
1986
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
242 p. : ill. en noir et en coul. : 28 x 37 cm
9782221052037
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l'image des Noirs dans la publicité
Année de parution :
1992
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
221 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. : 25 cm
9782859171438
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médiascopie de l'image publicitaire
Série Question de communication
Auteurs :
Année de parution :
2013
Etude consacrée à la diffusion publicitaire de l'image de la femme et à ses effets sur la société dans les domaines commercial, moral, culturel et éthique. Elle permet d'aborder la problématique des médias de masse dans le changement social, ainsi que leur responsabilité dans la transformation du spectaculaire en imaginaire et dans l'évolution de l'esthétique de l'érotique et de la sexualité.
Détails
Editeur :
Collection :
; Série Question de communication
Questions contemporaines. Série Questions de communication
Questions contemporaines
Importance matérielle :
1 vol. (242 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782343006574
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Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
de Balzac à Beigbeder, actes du colloque international des Arts décoratifs, 28-30 avril 2011
Année de parution :
2012
« La publicité est l'une des plus grandes catastrophes des deux mille dernières années pour ceux qui aiment la littérature », d'après Frédéric Beigbeder. Son roman, 99 francs, ou l'essai de Naomi Klein, No logo, contre la tyrannie des marques, ont redéfini dans les années 2000 les termes d'un conflit qui oppose, depuis le XIXe siècle, les défenseurs de la culture lettrée, classique, humaniste, aux puissantes industries culturelles et à leur « propagande ». Mais la publicité hante la littérature autrement que sur un mode polémique. Des « cris » des vendeurs ambulants, dont les échos résonnent encore dans le roman proustien, aux personnages publicitaires (Bébé Cadum, bonhomme Bibendum), la réclame a longtemps fasciné les écrivains. Balzac, Zola, Mallarmé, Desnos ont écrit sur les stratagèmes rhétoriques du slogan, les beautés de l'affiche, le grand barnum commercial. « Pilules PINK pour personnes pâles », ces allitérations d'un rédacteur anonyme ont enchanté Dada et les surréalistes. Cendrars, en quête du lyrisme moderne, a osé dire : « Publicité = Poésie ». Dans une double perspective historique et critique, les contributeurs de ce volume s'interrogent sur la dimension communicationnelle de la littérature, les cultures médiatiques, l'activité publicitaire des grands écrivains, la publicité comme « art » et comme sujet de fiction, les récupérations publicitaires de littérature et les formes de la promotions marchande du livre.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (447 p.-XVI p. de pl.) : ill. : 24 cm
978-2-356980-54-0
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Article
Auteurs
Abriat, Sophie null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1172
Neuropsychologie, intelligence artificielle, algorithmes sans cesse plus performants: l'industrie de la mode et du luxe s'adresse de plus en plus à nos affects et sentiments. En visant au coeur et au cerveau, elle espère ainsi susciter de l'empathie, de l'envie ... mais aussi du buzz sur les réseaux sociaux.
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Numéros de page :
pp.60-61
Article
Auteurs
Anderson, Léa null
Bulletin : Marianne du 11 au 17 avril 2024
Grâce à la magie de la télécommande, on coupe généralement le son quand les pubs arrivent, ou on zappe vers "Les femmes tueuses" sur Chérie 25. Et c'est sagesse, car nombre d'annonces sont un festival de dénigrement et d'offense, sous couvert de pédagogie et d'humour.
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journaux et publicités, 1865-1935
Auteurs :
Année de parution :
2010
De 1865 à 1935, l'Ethiopie (ou Abyssinie) fait souvent la une de l'actualité dans la presse française. Ses empereurs, sa résistance face aux appétits coloniaux des nations européennes et les visages de ses dirigeants envahissent les journaux de l'époque. Les belles images colorées offertes pour l'achat de chocolat ou de biscuits se multiplient. Panorama de ces images et affiches d'époque.
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Editeur :
Collection :
Points de vue
Importance matérielle :
1 vol. (195 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782296112124
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Article
Auteurs
Chahine, Vicky null
Bulletin : M le magazine du Monde 404 - juin 2019
Dans un monde post-#metoo, les marques de lingerie tentent de susciter le désir sans tomber dans le sexisme. Un équilibre délicat à trouver.
Article
Auteurs
Thuillier, Tiphaine null
Bulletin : Causette janvier 2022
Depuis quelques années, ce mouvement expose et valorise des corps féminins moins standardisés. Une démarche plus que salutaire, mais pas miraculeuse. Sommaire. Le body positive nous libère-t-il vraiment ? Les marques attaquent. Fat and furious.
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Numéros de page :
pp.26-37
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Liege 3 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
sexualisation de la culture & séduction publicitaire
Auteurs :
Année de parution :
2015
Détails
Editeur :
Collection :
Penser les médias
Importance matérielle :
1 vol. (338 p.-VIII p. de pl.) : ill. : 23 cm
9782356873699
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