Aller au contenu principal

Dans la publicité

3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 396 HERNE En réserve
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Réserve 659 HER Disponible
Sn 1 exemplaire(s) disponible(s)
Vieux Thier. Saint-Nicolas Section adultes 31 HER Disponible
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 78 JUL En réserve
B3 Centre de ressources 78 JULIEN En réserve
du cri de Paris aux messages publicitaires radiophoniques et télévisés
Année de parution :
1989
Editeur :
Collection :
Harmoniques. Les Goûts réunis.
Harmoniques
Importance matérielle :
336 p. : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782080662927
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 0 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Salle de consultation 659 LAC O Exclu du prêt
la bande dessinée et la publicité, hier et aujourd'hui
Auteurs :
Année de parution :
1986
Importance matérielle :
242 p. : ill. en noir et en coul. : 28 x 37 cm
9782221052037
Veuillez vous connecter pour réserver
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bh 1 exemplaire(s) disponible(s)
Beyne centre Section adultes 76 _A NEG Disponible
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Embourg Section adultes 654 BAC Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 76 NEGRIPUB En réserve
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section adultes 659 BAC Disponible
l'image des Noirs dans la publicité
Année de parution :
1992
Editeur :
Importance matérielle :
221 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. : 25 cm
9782859171438
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 396 BARAKAT En réserve
médiascopie de l'image publicitaire
Série Question de communication
Année de parution :
2013
Etude consacrée à la diffusion publicitaire de l'image de la femme et à ses effets sur la société dans les domaines commercial, moral, culturel et éthique. Elle permet d'aborder la problématique des médias de masse dans le changement social, ainsi que leur responsabilité dans la transformation du spectaculaire en imaginaire et dans l'évolution de l'esthétique de l'érotique et de la sexualité.
Editeur :
Collection :
; Série Question de communication
Questions contemporaines. Série Questions de communication
Questions contemporaines
Importance matérielle :
1 vol. (242 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782343006574
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 82.091 LITTERATURE En réserve
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès G 440 GUE Disponible
de Balzac à Beigbeder, actes du colloque international des Arts décoratifs, 28-30 avril 2011
Année de parution :
2012
« La publicité est l'une des plus grandes catastrophes des deux mille dernières années pour ceux qui aiment la littérature », d'après Frédéric Beigbeder. Son roman, 99 francs, ou l'essai de Naomi Klein, No logo, contre la tyrannie des marques, ont redéfini dans les années 2000 les termes d'un conflit qui oppose, depuis le XIXe siècle, les défenseurs de la culture lettrée, classique, humaniste, aux puissantes industries culturelles et à leur « propagande ». Mais la publicité hante la littérature autrement que sur un mode polémique. Des « cris » des vendeurs ambulants, dont les échos résonnent encore dans le roman proustien, aux personnages publicitaires (Bébé Cadum, bonhomme Bibendum), la réclame a longtemps fasciné les écrivains. Balzac, Zola, Mallarmé, Desnos ont écrit sur les stratagèmes rhétoriques du slogan, les beautés de l'affiche, le grand barnum commercial. « Pilules PINK pour personnes pâles », ces allitérations d'un rédacteur anonyme ont enchanté Dada et les surréalistes. Cendrars, en quête du lyrisme moderne, a osé dire : « Publicité = Poésie ». Dans une double perspective historique et critique, les contributeurs de ce volume s'interrogent sur la dimension communicationnelle de la littérature, les cultures médiatiques, l'activité publicitaire des grands écrivains, la publicité comme « art » et comme sujet de fiction, les récupérations publicitaires de littérature et les formes de la promotions marchande du livre.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (447 p.-XVI p. de pl.) : ill. : 24 cm
978-2-356980-54-0
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Neuropsychologie, intelligence artificielle, algorithmes sans cesse plus performants: l'industrie de la mode et du luxe s'adresse de plus en plus à nos affects et sentiments. En visant au coeur et au cerveau, elle espère ainsi susciter de l'empathie, de l'envie ... mais aussi du buzz sur les réseaux sociaux.
Numéros de page :
pp.60-61

Article

Auteurs
Grâce à la magie de la télécommande, on coupe généralement le son quand les pubs arrivent, ou on zappe vers "Les femmes tueuses" sur Chérie 25. Et c'est sagesse, car nombre d'annonces sont un festival de dénigrement et d'offense, sous couvert de pédagogie et d'humour.
Numéros de page :
pp.42-43
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Bureaux En cours de catalogage
journaux et publicités, 1865-1935
Année de parution :
2010
De 1865 à 1935, l'Ethiopie (ou Abyssinie) fait souvent la une de l'actualité dans la presse française. Ses empereurs, sa résistance face aux appétits coloniaux des nations européennes et les visages de ses dirigeants envahissent les journaux de l'époque. Les belles images colorées offertes pour l'achat de chocolat ou de biscuits se multiplient. Panorama de ces images et affiches d'époque.
Editeur :
Collection :
Points de vue
Importance matérielle :
1 vol. (195 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782296112124
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Dans un monde post-#metoo, les marques de lingerie tentent de susciter le désir sans tomber dans le sexisme. Un équilibre délicat à trouver.
Numéros de page :
pp.59-61

Article

Auteurs
Depuis quelques années, ce mouvement expose et valorise des corps féminins moins standardisés. Une démarche plus que salutaire, mais pas miraculeuse. Sommaire. Le body positive nous libère-t-il vraiment ? Les marques attaquent. Fat and furious.
Numéros de page :
pp.26-37
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 3 exemplaire(s) disponible(s)
Chênée Section adulte 65 LOUBRADOU Disponible
Jupille Section adulte 65 LOUBRADOU Disponible
Wandre Section adulte 65 LOUBRADOU Disponible
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy Section Adultes Malmedy 659 LOU Disponible
sexualisation de la culture & séduction publicitaire
Année de parution :
2015
Collection :
Penser les médias
Importance matérielle :
1 vol. (338 p.-VIII p. de pl.) : ill. : 23 cm
9782356873699
Veuillez vous connecter pour réserver