Aller au contenu principal

Deaton, Angus

Article

couverture du document
Le best-seller américain "Morts de désespoir" paraît en français. Angus Deaton, prix Nobel d’économie 2015, et sa femme, Anne Case, y analysent un phénomène inquiétant : la hausse importante de la mortalité au sein de la classe ouvrière blanche américaine depuis le début du siècle. Extraits choisis par "Marianne" qui donne ensuite la parole aux deux auteurs dans un entretien intitulé "Le système de santé est le cancer de l'économie américaine".
Numéros de page :
pp.52-55

Article

couverture du document
Dans "Morts de désespoir. L'avenir du capitalisme", Angus Deaton, '"prix Nobel" d'économie 2015, décrit l'abîme qui s'est creusé entre les diplômés et les non-diplômés aux Etats-Unis. Une rupture que la pandémie de Covid ne fait qu'aggraver, et pas seulement en Amérique.
Numéros de page :
pp.67-68

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : Lire avril 2021
Date parution pério
2021-03-01
De la tragicomédie des présidentielles à l'assaut sur le Capitole en passant par les émeutes raciales et le Covid-19, les Etats-Unis apparaissent aujourd'hui comme la grande nation malade de l'Occident. L'enquête des deux économistes - dont nous vous proposons un extrait - délivre l'une des clés de ce mal-être
Numéros de page :
pp.112-114

Article

couverture du document
Bulletin : L'Express 3771
Date parution pério
2023-10-12
Le Prix Nobel d'économie 2015, connu pour sa mise au jour des "morts de désespoir" aux Etats-Unis, publie un livre de réflexions sur son parcours, son pays et sa profession. Entretien exclusif.
Numéros de page :
pp.66-68