Aller au contenu principal

Debré, Olivier (1920-1999)

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7.01 DEBRE En réserve
Auteurs :
Année de parution :
1999
Importance matérielle :
153 p. : ill. en noir et en coul., jaquette ill. : 24 cm
9782862746098
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Né à la toute fin des années 1970, le Centre de création contemporaine (CCC), à Tours, est sur le point d'écrire une nouvelle page de son histoire. A l'automne 2016, le centre intégrera ses nouveaux quartiers installés dans l'ancienne école des Beaux-Arts datant des années 1950, repensée par les architectes portugais Manuel et Francisco Aires Mateus. Il abritera les oeuvres de la donation Debré.
Numéros de page :
1 p. / p. 13

Article

couverture du document
Auteurs
Renault, Stéphane Auteur du texte
Rebaptisé, le CCC s'agrandit avec l'apport du fonds Olivier Debré. Installé dans un nouveau bâtiment, le centre d'art tourangeau ouvre ses portes avec une exposition consacrée à la Norvège.
Numéros de page :
1 p. / p. 8
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts 7 BIO DEBRE H Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2013
Né en 1920, Olivier Debré est l'un des artistes les plus personnels du mouvement abstrait lyrique qui s'épanouit à Paris autour des années 1950. Toute son oeuvre, élaborée depuis 1944, témoigne de la quête du réel.
Editeur :
Collection :
Polychrome (Neuchâtel)
Importance matérielle :
1 vol. (137 p.) : ill. en noir et en coul. : 17 cm
9782825802526
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Pigeat, Anaël Auteur du texte
Le Centre de création contemporaine Olivier Debré vient de rouvrir ses portes dans un nouveau bâtiment de l'agence portugaise des frères Aires Mateus. Posté à l'entrée de Tours, ouvert sur la ville le long du tramway de Roger Talion et Daniel Buren, le bâtiment en pierre de Tercé a été pensé pour accueillir l'art, dans un esprit antisensationnel de souplesse et de retenue. Le CCC a aussi ajouté à son nom celui d'Olivier Debré, qui a longtemps eu son atelier non loin de là, en l'honneur d'une donation par sa famille de quatre importants tableaux.
Numéros de page :
3 p. / p. 52-54

Article

couverture du document
Auteurs
Piguet, Philippe Auteur du texte
A Tours, la réouverture du CCC OD (Centre de création contemporaine Olivier Debré) dans un bâtiment neuf est l'occasion de redécouvrir les tableaux que le peintre a peint. "Norvège", une oeuvre sans équivalent.
Numéros de page :
4 p. / p. 92-95

Article

couverture du document
Carolyn Carlson et Olivier Debré font oeuvre commune. Une rencontre au sommet.
Numéros de page :
/ p. 131

Article

couverture du document
Auteurs
Pour présenter son oeuvre, ce peintre français aime à parler d'expression "fervente" plutôt que "lyrique". Insatiable créateur, il réalise tout aussi bien des sculptures pour Eurotunnel que le décor du rideau de la Comédie-Française...
Numéros de page :
/ p. 60-61

Article

couverture du document
L'Opéra de Paris renoue avec une tradition en commandant un ballet à deux artistes de premier plan : le peintre Olivier Debré et la chorégraphe Carolyn Carlson...
Numéros de page :
/ p. 54-57
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 75 Disponible

Article

couverture du document
Auteurs
Bétard, Daphné Auteur du texte
Date parution pério
2018-05-01
De Mark Rothko à Jackson Pollock ou Olivier Debré, l'onde de choc Monet a rayonné sur toute l'abstraction d'après-guerre, comme le rappellent avec éclat deux expositions à Paris et à Tours. Une influence explorée depuis bien plus longtemps aux Etats-Unis qu'en France...
Numéros de page :
10 p. / p. 60-69