Delaporte, Matthieu (19..-....)
Article
Auteurs
Grelet, François Auteur du texte
Bulletin : Première 457 - mars 2015
Nouveau Midas du rire depuis le carton du "Prénom", Matthieu Delaporte s'est pris de plein fouet l'échec d'"Un illustre inconnu", tentative pourtant passionnante de rallier cinéma populaire et exigence d'auteur. Un flop qui nous ramène à la case départ ? Pas si vite.
Article
Auteurs
Grelet, François Auteur du texte
Bulletin : Première 474 - novembre 2016
Scénaristes de "Papa ou Maman 2", Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte ont imposé en moins de quatre ans un duo comme la comédie française n'en avait pas connu depuis de (trop) longues années. Interview entre quatre yeux
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 98-103
Article
Auteurs
Bulletin : Première 354 - août 2006
Matthieu Delaporte (réalisateur) et Alexandre de La Patellière (coscénariste-producteur) ont tourné "La Jungle" à l'arrache dans les rues de la capitale.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 24-25
Article
Auteurs
Djian, Laurent Auteur du texte
Bulletin : Studio ciné live 85 - décembre 2016
La meilleure comédie française de l'année s'intitule "Papa ou maman 2", et elle sort ce mois-ci. Pour Studio Ciné Live, ses deux auteurs, Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, ont sélectionné dix comédies françaises qu'ils admirent et qui les ont inspirés.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 66-70
Article
Bulletin : <>Avant-scène théâtre 1287 - septembre 2010
Date parution pério
2010-09-01
Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Elisabeth et Pierre, sa soeur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d'enfance. En attendant l'arrivée d'Anna, sa jeune épouse, on le presse de questions sur sa future paternité. Mais quand on lui demande s'ils ont déjà choisi un prénom pour l'enfant à naître, sa réponse plonge la petite assemblée dans le chaos...
Détails
Numéros de page :
78 p. / p. 3-80
Article
Bulletin : <>Avant-scène théâtre 1368 - septembre 2014
Date parution pério
2014-09-01
Devant se rendre à un énième dîner auquel ils ne veulent au fond pas aller, Pierre et Clotilde prennent une décision : faire le ménage dans leurs amitiés usées. Ils organiseront des dîners d'adieu, mélange d'hommage et de délivrance, pour ces amis qui vont disparaître de leur vie. Leur première victime : Antoine Royer. Mais, entre un Pierre un peu lâche et velléitaire, une Clotilde imprévisible et cet ami pour le moins curieux, rien ne se passe comme prévu...
Détails
Numéros de page :
78 p. / p. 5-82
Article
Bulletin : <>Avant-scène théâtre 1410 - septembre 2016
Date parution pério
2016-09-15
Lucie (Bérénice Béjo), auteure à succès, n'arrive plus à écrire. Elle qui n'a jamais écrit que sur ses malheurs a perdu l'inspiration le jour où elle a trouvé le bonheur. Si seulement quelqu'un pouvait la rendre un peu malheureuse... Heureusement, la vie est mal faite et l'arrivée de Thomas (Stéphane de Groodt), son nouveau voisin, va tout changer.
Détails
Numéros de page :
81 p. / p. 1, 3-82
Article
Auteurs
Benamon, Sophie Auteur du texte
Bulletin : Studio ciné live 37 - mai 2012
Date parution pério
2012-05-01
Patrick Bruel et les réalisateurs Alexandre de La Patellière et Mathieu Delaporte racontent comment un repas de famille est devenu un immense succès théâtral puis un film désopilant.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 80-81
Article
Auteurs
Libiot, Éric Auteur du texte
Bulletin : Studio ciné live 63 - octobre 2014
Date parution pério
2014-10-01
Il est en pleine forme. Avale son hamburger en trois bouchées et mord dans le cinéma français avec appétit. En cette rentrée, le voilà redevenu comédien : « Vie sauvage », de Cédric Kahn, et « Un illustre inconnu », de Matthieu Delaporte. Ses coups de gueule semblent s'être arrondis. Un peu de lassitude peut-être. Mais non. Plutôt une façon de se demander si les énervements valent encore le coup. C'est une bonne question
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 10-12, 14
Article
Bulletin : Studio ciné live 67 - mars 2015
Date parution pério
2015-03-01
Après "Le Prénom", Matthieu Delaporte s'est fait un nom avec ce thriller identitaire. Si la critique l'a plutôt soutenue, le public, lui, n'est pas venu. Retour aux sources.