Didon et Enée
Auteurs
Borel, Vincent Auteur du texte
Bulletin : Classica 119 - février 2010
L'opéra-comique a frappé un grand coup en confiant Didon et Enée de Purcell à William Christie et Deborah Warner. Le spectacle est si exceptionnel qu'il demeurera un modèle pour longtemps.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 70-71
Auteurs
Venturini, Philippe Auteur du texte
Bulletin : Classica 145 - septembre 2012
L'Opéra de Purcell fut-il créé par des amateurs ou des professionnels ? On ne sait. D'où divers effectifs instrumentaux possibles, avec toutefois une ligne directrice : le rôle de Didon doit être bien caractérisé.
Auteurs
Bulletin : Études 4081 - janvier 2008
Auteurs
Naulleau, Gaetan Auteur du texte
Bulletin : Diapason 638 - septembre 2015
Curieux disque, vraiment, réalisation expérimentale née pour les micros sans passer par la scène, et pourtant condensé d'une poésie qui n'appartient qu'à Purcell.
Bulletin : Europe 928-929 - septembre 2006
Date parution pério
2006-09-01
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 349-351
Bulletin : Avant-scène opéra 247 - novembre 2008
Date parution pério
2008-11-01
Auteurs
Cazaux, Chantal Auteur du texte
Bulletin : Avant-scène opéra 289 - novembre 2015
Date parution pério
2015-11-01
Tout tient parfois à peu de choses. A la parution de notre précédent numéro consacré à la question "Opéra et mise en scène", à l'hiver 2007, Deborah Warner était encore, dans la sphère lyrique, un nom lointain au point d'en paraître secondaire. Début 2008, tout avait changé. L'Anglaise était pourtant loin d'être une inconnue ou une débutante.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 64-66