Aller au contenu principal

Diplomatie informelle

Article

Auteurs
Le Louvre Lens fait découvrir des chefs d' oeuvre d'une période restée longtemps méconnue dans l'histoire de l'Iran : celle des Qajars, qui régnèrent sur le pays au XIXe siècle. A travers elle se dessine le visage d'un Iran moderne, qui s'inscrit dans la politique d'ouverture du pays, et à laquelle participent les artistes contemporains.
Numéros de page :
pp.58-63
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Paul Biron Section adultes 32 MON Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 355/359 MONIQUET En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2011
A partir des attentats du 11 septembre 2001, ce document revient sur les dix années qui les ont suivis, d'un point de vue stratégique, politique et sécuritaire.
Editeur :
Collection :
Document
Document (Encre d'Orient)
Importance matérielle :
1 vol. (283 p.) : 22 cm
9782362430305
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Le plus grand concours de chanson au monde, qui se tiendra à Turin du 10 au 14 mai 2022, est officiellement apolitique... Même si la Russie en a été bannie, et que l'événement permet aux régimes de tout poil d'y briller à bon compte.
Numéros de page :
pp.37-43

Article

Bulletin : Sport et vie 193
La désignation du Qatar pour la Coupe du monde 2022 est révélatrice du pouvoir de l’argent dans le sport et de la déconnexion des monarchies du Golfe avec les réalités du monde. Cela fait penser à une petite blague. La voici!
Numéros de page :
pp.44-47

Article

Auteurs
Comment redorer l'image d'un pays ? Comment exporter ses atouts, voire les magnifier ? Grâce à la culture. Démonstration avec la Colombie, qui a choisi de s'appuyer sur Gabriel Garcia Marquez pour redresser sa réputation liée à la drogue et à la guerre civile... "Marianne" a fait partie du voyage.
Numéros de page :
pp.58-60, 62

Article

Auteurs
Si toutes les parties coopèrent étroitement, la reprise du dialogue intercoréen pourrait déboucher sur des discussions entre Pyongyang et Washington pour la dénucléarisation de la péninsule, estime cet analyste. Sommaire. La diplomatie olympique fera-t-elle un miracle ? Pyongyang ne veut pas parler du nucléaire.
Numéros de page :
pp.22-23

Article

Après des mois de fortes tensions internationales, rien ne laissait présager que Séoul et Pyongyang seraient réunis pour les Jeux olympiques d’hiver, qui débutent le 9 février 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud. C’est à l’invitation du nouveau président Moon Jae-in que le Nord participe à la compétition. Sur le plan intérieur, Moon affiche sa volonté de restructurer la société de manière plus égalitaire. Une façon de redorer le blason de l’une des rares démocraties asiatiques. Sommaire. Les Coréens doivent montrer l’exemple. La paix passe avant la réunification.
Numéros de page :
pp.26-33

Article

Auteurs
Au lendemain de la récupération du Sahara occidental en 1975, Rabat s'était appuyé sur une élite du cru pour défendre sa cause. Choyées par le Palais, ces figures locales continuent de servir d'atout diplomatique.
Numéros de page :
pp.34-39

Article

Auteurs
Le sommet Donald Trump-Kim Jong-un qui se profile pourrait rebattre complètement les cartes dans le conflit qui oppose les Etats-Unis et la Corée du Nord. Dans l'idéal, il aboutirait à un traité de paix mettant officiellement un terme à la guerre de Corée. En complément, l'article du "New York Times" intitulé "Le sommet de tous les dangers".
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
Devenu le collaborateur d'un homme de l'ombre, l'ancien garde du corps du président n'aurait jamais cessé d'échanger avec Emmanuel Macron.
Numéros de page :
pp.25-26

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2373
Secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler est le métronome du pouvoir.
Numéros de page :
pp.46-48, 50

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-02-09
D'Hélène Carrère d'Encausse à Andreï Makine et Dominique Fernandez, plusieurs immortels ne cachent pas leur amour pour l'"âme russe". Enquête sur une russophilie où passe parfois l'ombre menaçante de Poutine.
Numéros de page :
pp.62-65