Aller au contenu principal

Distributeurs automatiques -- France

Article

distribution automatique, la diversité des produits proposés
Auteurs
Tarby, Julien Auteur du texte
Perspectives positives pour le secteur français de la distribution automatique, malgré la hausse des matières premières qui a entraîné un léger recul de son activité. Alors que la flexibilité et le besoin de vitesse au quotidien engendrent de nouvelles habitudes d'achat, alimentaires ou autre, le secteur voit apparaître des innovations qui permettent de proposer une plus grande variété de produits : outre les boissons et barres chocolatées, on voit apparaître une offre pour les produits frais, plats chauds, livres, fleurs, etc.
Numéros de page :
2 p. / p. 4, 6

Article

a boire et à manger
Auteurs
Willot, Didier Auteur du texte
Date parution pério
2015-03-13
Décryptage, en mars 2015, de la stratégie percutante de la distribution automatique (DA) à l'attention des entreprises en France. 70% des 2 milliards d'euros de CA provient des automates qui y sont implantés. Installer, entretenir et approvisionner ces distributeurs fait travailler environ un millier d'entreprises et 15000 salariés. L'offre proposée en entreprise s'articule sur la sélection d'automates de grande qualité et sur une offre de produits étendus ainsi que des contrats d'exploitation : gestion déléguée, leasing, achat, etc.
Numéros de page :
2 p. / p. 36-37