Alimentation dans les entreprises -- France
Article
Auteurs
Bardinet, Stéphane Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1570 - juin 2011
Lumière, en juin 2011, sur le développement du service traiteur en entreprise en France. Un service sur mesure fourni par des artisans spécialisés dans le cadre d'opérations de communication, externes ou internes dans le respect des chartes de communication des clients et qui intègre de nombreuses clauses telles que le développement durable par exemple. Suivant les évolutions des habitudes alimentaires, les cartes se font diététiques, biologiques et exotiques.
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Numéros de page :
3 p. / p. 87-89
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Auteurs
Roucheux, Marion Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1630 - septembre 2012
Décryptage des nouvelles tendances de la restauration collective dans les entreprises françaises. Bio, sans gluten, végétarien, halal, light... La cuisine s'individualise et se morcelle. L'hyper-personnalisation s'invite à la table des sociétés et des traiteurs événementiels, bien obligés de faire avec. Désormais, l'organisation d'un événement corporate ou business autour d'un moment de restauration tient du jeu d'équilibre entre les différents courants alimentaires qui parcourent la société.
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Numéros de page :
3 p. / p. 47-49
Article
Auteurs
Reggiani, Pandora Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1653 - mars 2013
Demande de plus en plus pressante des salariés français de consommer de la nourriture bio au travail, à l'heure où l'environnement et la santé deviennent des préoccupations du quotidien. L'enjeu consiste alors, pour l'entreprise et son prestataire de restauration collective, à maîtriser les coûts, encore et toujours, tout en tenant compte des spécificités de la chaîne d'approvisionnement. Bref, à balayer les idées reçues et bouleverser la force des habitudes.
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Numéros de page :
2 p. / p. 21-22
Article
Auteurs
Tarby, Julien Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1676 - août 2013
Perspectives positives pour le secteur français de la distribution automatique, malgré la hausse des matières premières qui a entraîné un léger recul de son activité. Alors que la flexibilité et le besoin de vitesse au quotidien engendrent de nouvelles habitudes d'achat, alimentaires ou autre, le secteur voit apparaître des innovations qui permettent de proposer une plus grande variété de produits : outre les boissons et barres chocolatées, on voit apparaître une offre pour les produits frais, plats chauds, livres, fleurs, etc.
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Numéros de page :
2 p. / p. 4, 6