Aller au contenu principal

Circuits de distribution -- France

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 659 En réserve
Auteurs :
Année de parution :
1989
Collection :
Dossiers distribution-vente
Dossiers distribution-vente (Paris).
Importance matérielle :
205 p. : 23 cm
9782712702489
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Fiévez, Alain Auteur du texte
En-dehors du champ éditorial, les années 1980 ont aussi été celles du développement du réseau des sections jeunesse dans les bibliothèques et des librairies spécialisées : l'Association des Librairies Jeunesse naît en 1981, le Prix Sorcières en 1986. Alain Fievez, qui a créé en 1980 la première librairie Jeunesse dans la ville de Tours a exercé les fonctions de Secrétaire, puis Président de cette association. Il rembobine pour nous le film de ses souvenirs de libraire passionnément engagé.
Numéros de page :
5 p. / p. 149-153

Article

couverture du document
Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Réflexion, début 2011, sur le développement des différents circuits de distribution du vin en France. Encore largement dominé par la grande distribution, le marché du vin français est néanmoins ouvert sur de nombreux circuits qui possèdent chacun leurs spécificités : les cavistes qui fournissent des conseils et font découvrir des vins et appellations peu connues ; la montée des foires aux vins ; le développement du commerce électronique pour les demandes spécifiques ; les salons qui permettent de présenter une offre vaste ; les achats en primeur.
Numéros de page :
2 p. / p. 17-18

Article

couverture du document
Auteurs
Gollion, Anne Laurence Auteur du texte
Le point, en mars 2012, sur la bataille livrée sur le plan de la gestion de la chaîne logistique par les pure-players (pionniers) du commerce électronique et les retailers (commerces de détail), en France. Alors que les premiers, ne disposant pas de magasins, on dû inventer de nouvelles manières de stocker et d'acheminer, les seconds ont, pendant un temps, eu du mal à s'imposer dans le cross canal.
Numéros de page :
2 p. / p. 59-60

Article

couverture du document
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Lumière sur les forces et les failles de la marque de vêtements, chaussures et articles dédiés aux sports de nature et de plein-air Quechua de l'enseigne de distribution Décathlon (CA de 3 milliards d'euros en France pour 30% de part de marché). Une marque lancée en 1998 et qui occupe désormais la place de numéro 1 des équipements outdoor en France grâce à : son positionnement sur un marché qui ne comprend pas de véritable leader, un bon rapport prix/technicité, son centrage sur le client, une organisation souple et une intégration verticale de la distribution.
Numéros de page :
3 p. / p. 13-15

Article

couverture du document
Auteurs
Reggiani, Pandora Auteur du texte
Demande de plus en plus pressante des salariés français de consommer de la nourriture bio au travail, à l'heure où l'environnement et la santé deviennent des préoccupations du quotidien. L'enjeu consiste alors, pour l'entreprise et son prestataire de restauration collective, à maîtriser les coûts, encore et toujours, tout en tenant compte des spécificités de la chaîne d'approvisionnement. Bref, à balayer les idées reçues et bouleverser la force des habitudes.
Numéros de page :
2 p. / p. 21-22

Article

couverture du document
Auteurs
Philippe, Elisabeth Auteur du texte
Ebooks, tablettes, vente en ligne, livres enrichis : le numérique modifie en profondeur le monde de l'édition, de la création à la diffusion. A l'occasion du Salon du livre, état des lieux d'une révolution en cours.
Numéros de page :
4 p. / p. 14-16, 18

Article

couverture du document
Auteurs
Durand, Marine Auteur du texte
Entretien, début 2016, avec Jocelyn Rigault, à la tête des éditions J'ai lu, éditeur de livres de poche, propriété de la maison d'édition française Flammarion. Jocelyn Rigault revient sur les raisons de sa prise de fonction en mars 2015 , le bienfondé d'avoir audité les collections de J'ai lu pour prendre les meilleures décisions face à la concurrence. Ses actions à venir concernent le réseau de distribution, essentiellement concentré dans les grandes surfaces (culturelles et hypermarchés). Jocelyn Rigault veut croire en la présence de ses collections chez les libraires.
Numéros de page :
2 p. / p. 38-39

Article

couverture du document
Auteurs
Philippon, Thierry Auteur du texte
Date parution pério
2012-01-05
Dès que l'on parle compétitivité et mondialisation, les idées reçues sont légion. Mais elles ne sont pas toutes exactes. Démonstration.
Numéros de page :
1 p. / p. 65
couverture du document
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ali 2 exemplaire(s) disponible(s)
Stavelot Section adultes 613 DEN Disponible
Trois-Ponts Section adultes 63 DEN Disponible
Fl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Fléron Section Adultes 613.2 DEN Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2019
La 4ème de couverture indique : "La nourriture est devenue un grand mystère : on ne sait plus d’où elle vient ni comment elle est produite. On aimerait faire confiance, mais chaque jour un nouveau scandale révèle les pratiques peu ragoûtantes de l’agriculture intensive, l’industrie agro-alimentaire et la grande distribution. Le bio semble fiable. Pourtant, il n’est pas la solution miracle à nos problèmes. Si nous voulons nous prémunir contre les aberrations qui nous empoisonnent, c’est tout notre système alimentaire qu’il nous faut, collectivement, repenser."
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (248 p.) : couv. ill. en coul : 23 cm
9782226437877
Veuillez vous connecter pour réserver