Aller au contenu principal

Livres de poche -- Edition -- France

Article

couverture du document
Auteurs
Véronique Gardi, DG du Livre de Poche, fait partie de cette nouvelle génération d'éditrices, énergiques et ambitieuses. On l'a rencontrée pour en savoir plus.
Numéros de page :
2 p. / p. 20-21

Article

couverture du document
Auteurs
Payot, Marianne Auteur du texte
Rarement le rôle des éditeurs de petits formats aura été si déterminant dans un marché en léger déclin. Plongée dans un univers en pleine mutation, où l'on agit de plus en plus en amont.
Numéros de page :
4 p. / p. 60-63

Article

couverture du document
Auteurs
Durand, Marine Auteur du texte
Entretien, début 2016, avec Jocelyn Rigault, à la tête des éditions J'ai lu, éditeur de livres de poche, propriété de la maison d'édition française Flammarion. Jocelyn Rigault revient sur les raisons de sa prise de fonction en mars 2015 , le bienfondé d'avoir audité les collections de J'ai lu pour prendre les meilleures décisions face à la concurrence. Ses actions à venir concernent le réseau de distribution, essentiellement concentré dans les grandes surfaces (culturelles et hypermarchés). Jocelyn Rigault veut croire en la présence de ses collections chez les libraires.
Numéros de page :
2 p. / p. 38-39

Article

couverture du document
Auteurs
Garcia, Daniel Auteur du texte
Retour, en avril 2016, sur le parcours visionnaire de l'éditeur suisse Frédéric Ditis. Positionné sur le créneau des collections de livre de poche, il est l'un des premiers à croire en son succès en France. Il innove également en lançant la promotion les livres de poche par la publicité. Une stratégie qui finira par intéresser les grands éditeurs parisiens concrétisée par la création de la filiale poche J'ai Lu chez Flammarion.
Numéros de page :
2 p. / p. 28-29

Article

couverture du document
Auteurs
Durand, Marine Auteur du texte
Consolidation du marché du livre de poche en France en 2015. Après des années en demi-teinte, le marché enregistre une faible hausse de ses ventes de 2% (contre 1,8% pour l'ensemble du secteur livre) soit 76,8 millions de volumes vendus pour un CA de 542 M d'euros. A noter que le secteur des poches est dominé par la fiction. Pour maintenir les ventes, charge aux éditeurs de créer des phénomènes en misant sur le marketing, de publier moins et vendre mieux, de revisiter les circuits de distribution, plébisciter les auteurs et valoriser le graphisme des couvertures.
Numéros de page :
7 p. / p. 49-52, 54-56

Article

couverture du document
Auteurs
Cariguel, Olivier Auteur du texte
Date parution pério
2012-09-01
A l'occasion des 40 ans de Folio, des 50 ans de 10/18 et de Pocket, retour sur l'histoire du format poche, qui suscita bien des réticences à ses débuts, avant de s'imposer comme un espace de (re)découverte.
Numéros de page :
2 p. / p. 18-19