Entreprises -- Relations publiques -- France
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Efficacité professionnelle
Auteurs :
Année de parution :
2008
Ce guide d'autoformation permet d'apprendre à adopter une attitude accueillante au sein de l'entreprise. Il offre un cheminement personnel, adapté aux besoins du lecteur, pour apporter des réponses pragmatiques aux réalités vécues.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
148 p. : graph., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782212542080
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2008
Les principales techniques de communication utilisées par l'entreprise pour se faire connaître en tant qu'institution auprès de ses différents publics. Cet ouvrage intégre la dimension "Internet" qui a révolutionné la pratique de la communication ainsi que l'aspect évaluation des actions de com.
Détails
Editeur :
Collection :
Les topos
Les Topos
Importance matérielle :
1 vol. (128 p.) : couv. ill. : 18 cm
9782100521388
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bardinet, Stéphane Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1570 - juin 2011
Lumière, en juin 2011, sur le développement du service traiteur en entreprise en France. Un service sur mesure fourni par des artisans spécialisés dans le cadre d'opérations de communication, externes ou internes dans le respect des chartes de communication des clients et qui intègre de nombreuses clauses telles que le développement durable par exemple. Suivant les évolutions des habitudes alimentaires, les cartes se font diététiques, biologiques et exotiques.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 87-89
Article
Auteurs
Roucheux, Marion Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1610 - avril 2012
Décryptage, au printemps 2012, de l'engouement des sociétés françaises pour le cocktail dinatoire haut de gamme, un évènement d'entreprise qui peut être l'occasion de lancer un produit, de tenir une conférence, un colloque ou encore une conférence de presse. Une formule plus souple qu'un dîner, qui offre plus de liberté. Mais derrière son apparente simplicité, la qualité de la prestation doit rester la première priorité. Produits d'exception, animations culinaires, arts de la table, tout doit être étudié en fonction des objectifs de l'évènement.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 25-27
Article
Bulletin : <>Nouvel économiste 1612 - mai 2012
Le point, avec quelques conseils, au printemps 2012, sur le difficile positionnement des entreprises, entre attentisme et action, pour l'organisation d'événements lorsque l'actualité est particulièrement incertaine (élections, intempéries, crises internationales, etc...). Alors que la communication doit continuer même en temps de crise et que les salariés et clients ont besoin d'être rassurés, l'entreprise doit faire entendre sa voix, tout en prenant en compte la perturbation et les incertitudes, quand la diplomatie le permet... quitte à optimiser la logistique en conséquence.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 45-46, 48-49
Article
Auteurs
Reggiani, Pandora Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1639 - novembre 2012
Décryptage des enjeux portés par le stand d'une entreprise participant à un salon professionnel, en 2012. Son rôle est de valoriser le produit ou le service, mais les efforts menés n'auront pas la même importance et le même ROI (retour sur investissement) qu'il s'agisse d'un salon grand public ou d'un salon professionnel. Pour répondre aux enjeux de la participation à un salon, de plus en plus de prestataires proposent la conception, la fabrication et l'installation de stands professionnels personnalisés.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 39-40
Article
Auteurs
Belkadi, Nejiba Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1669 - juin 2013
Point, en 2013, sur les atouts du cadeau d'affaires gastronomique. Alors que le cadeau d'affaires a pour objectif de fidéliser une clientèle exigeante, de sceller des partenariats ou encore de récompenser des équipes, le cadeau gastronomique présente peu de risques, les produits étant de qualité et ces présents ayant la particularité d'être appréciés par tous. De plus il existe une réelle offre dédiée de la part des prestataires.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 17-18, 20-21
Article
Auteurs
Melia, Lisa Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1683 - octobre 2013
Professionnalisation du secteur du rendez-vous d'affaires, en France. Le premier rendez-vous représente une étape cruciale de la relation commerciale qui lie les deux entreprises, et son ROI (retour sur investissement) doit être optimisé. Dans ce cadre, les entreprises ont parfois intérêt à se tourner vers des prestataires spécialisés dans la création et la gestion d'événements de rencontres d'affaires, afin de pouvoir se concentrer exclusivement sur la recherche de nouvelles affinités commerciales.
Détails
Numéros de page :
2& p. / p. 29-30
Article
Auteurs
Delage, Ambre Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1747 - janvier 2015
Analyse, début 2015, de la tendance du cadeau d'affaires estampillé Made in France. Après la tendance du tout-écolo, il est incontournable d'indiquer l'origine du cadeau d'affaires. 30% des entreprises françaises souscrivent déjà à l'initiative. L'enjeu : faire montre de son souci d'implication pour l'économie nationale et contribuer à son activité. De plus, la valeur symbolique du cadeau made in France est renforcée car facilement associé au chic français à l'étranger.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 19-20
Article
Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1770 - juin 2015
Développement, en France, de nouvelles techniques de marketing digital, à l'instar du newsjacking. Ce "piratage" du buzz permet à une marque de profiter de l'effet d'aubaine autour d'un événement qu'elle n'a pas créé, pour faire parler d'elle ou faire passer un message. Une technique souvent basée sur l'actualité et l'humour, qui permet donc de gagner "gratuitement" de la visibilité. Elle nécessite une stratégie en amont, et une veille attentive de toutes les données disponibles sur le web.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 27-28
Article
Auteurs
Godefroy, Marion Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1798 - janvier 2016
Tour d'horizon des tendances 2015-2016 en matière de cadeaux d'affaires en France, souvent offerts entre Noël et la nouvelle année. Une tradition qui se maintient et qui vise surtout à être personnalisée et à témoigner aux collaborateurs ou aux clients une attention marquée quelle que soit la nature du cadeau qui reste haut de gamme. A noter que les box restent privilégiées car elles permettent aux destinataires du cadeau d'exprimer ses propres goûts.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 14, 16
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2014
Les principales techniques de communication utilisées par l'entreprise pour se faire connaître en tant qu'institution auprès de ses différents publics. Cet ouvrage intègre la dimension Internet qui a révolutionné la pratique de la communication ainsi que l'aspect évaluation des actions de communication. Electre 2015
Détails
Editeur :
Collection :
Les Topos
Les Topos (Paris)
Importance matérielle :
1 vol. (126 p.) : 18 cm
9782100711062
Veuillez vous connecter pour réserver