Aller au contenu principal

Dolls

Article

Avec "Dolls", Kitano nous livre son oeuvre la plus romanesque et la plus lyrique. L'amour fou, l'errance des marginaux, l'incompréhension sociale sont des thèmes qui s'entrelacent, au fil d'images sublimes.
Numéros de page :
/ p. 12-19

Article

Dès les premières images, Kitano substitue à son modèle burlesque celui du théâtre de marionnette Bunraku qui commande le programme narratif et figuratif de "Dolls".
Numéros de page :
/ p. 114-116

Article

Avec "Dolls", superbe rêverie sur la cruauté de l'amour, le cinéaste japonais change de registre : la violence devient intérieure, le plaisir de filmer se fait de plus en plus évident, sa sensibilité se libère.
Numéros de page :
2 p. / p. 124-125

Article

Si Takeshi Kitano appréhende la fabrication de ses films toujours selon les mêmes rituels de scénarisation, de tournage et de montage, il montre, en revanche, une perpétuelle évolution quant à leur propos.
Numéros de page :
/ p. 77-80