Dolls
Article
Bulletin : Positif 506 - avril 2003
Avec "Dolls", Kitano nous livre son oeuvre la plus romanesque et la plus lyrique. L'amour fou, l'errance des marginaux, l'incompréhension sociale sont des thèmes qui s'entrelacent, au fil d'images sublimes.
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 579 - mai 2003
Dès les premières images, Kitano substitue à son modèle burlesque celui du théâtre de marionnette Bunraku qui commande le programme narratif et figuratif de "Dolls".
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2007 - avril 2003
Avec "Dolls", superbe rêverie sur la cruauté de l'amour, le cinéaste japonais change de registre : la violence devient intérieure, le plaisir de filmer se fait de plus en plus évident, sa sensibilité se libère.
Article
Auteurs
Bulletin : <>Avant-scène cinéma 521 - avril 2003
Si Takeshi Kitano appréhende la fabrication de ses films toujours selon les mêmes rituels de scénarisation, de tournage et de montage, il montre, en revanche, une perpétuelle évolution quant à leur propos.